Wax Tailor: un nouveau voyage sonore réussi

Wax Tailor, producteur emblématique de la scène trip-hop française, est de retour après 5 ans d’absence. Il sort son nouvel album : "The Shadow of their Suns" contenant 13 titres efficaces et composés chez lui dans son studio en Normandie.

Dark mais pas que...

À travers ses samples et ses scratchs, le musicien propose un voyage sonore balançant entre l’ombre et la lumière comme le poing tendu sur fond noir de la pochette le laisse deviner. Un côté sombre mais poétique qui laisse entrevoir une lueur d’espoir pour le futur de ce monde. Et ce, malgré la crise sociale, politique et climatique que ce dernier connaît actuellement.

Publiée par Wax Tailor sur Jeudi 19 novembre 2020

L’entourage parfait

Sur le nouveau disque de Wax Tailor, on retrouve de bonnes grosses collaborations avec des artistes internationaux et ça fait plaisir aux tympans ! On peut notamment y entendre les voix du grand et regretté Gil Scott-Heron, le rappeur D Smoke, le rockeur Mark Lanegan ainsi que Rosemary Standley, la chanteuse du groupe Moriarty. Un mix de voix actuelles et du passé qui donne un charme fou à ce nouvel opus. Et si, vous saupoudrez ensuite le tout avec de vieux dialogues de films, des sonorités hip-hop, jazz et electro, vous obtenez la recette parfaite pour un album excellent. Une tournée est également prévue pour l’automne 2021, on espère qu'elle passera rapidement par chez nous!

.