Un petit voyage dans le temps musical avec Endz en live

Plus que jamais, la scène et le ressenti du live nous manque à tous. Pour aider ce milieu, la RTBF via son plan Restart en collaboration avec Court-Circuit a décidé d'ouvrir quelques scènes aux artistes émergeants de la fédération Wallonie-Bruxelles le temps d'une captation. 

Se définissant entre shoegaze, indie rock et pop, cette fois c'est le groupe Endz qui s'empare de la scène de l'Atelier 210 pour une session aux mélodies rappelant un rock un peu rétro mais toujours aussi puissant.

Le trio Endz se compose de Fabrice, Loic et Kevin. Fort d'une forte expérience musicale, le groupe peut se permettre de sortir des sentiers battus pour donner un coté plus expérimental à leurs morceaux. Le premier, Fabrice Detry, est d'ailleurs aussi connu sous le nom de son autre projet, Fabiola

A la fois sale et brute mais aussi apaisée et mélodieuse, une même musique de Endz peut prendre de nombreux aspects, une de leurs forces sans aucun doute. Ne partant pas d'une structure simple de morceau, le groupe peut ainsi créer de façon totalement libre des sonorités inattendues. Après leur premier album "Shake", ils sont revenus au devant de la scène avec "Harmed" dont sont issus la plupart des morceaux de la session.

Retrouvez le live complet d'ENDZ sur Auvio :

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK