Two Lanes : le vent de fraicheur Berlinois dans la house music

Two Lanes vient de rentrer en playlist Jam. Il s’agit de deux frères venus de Berlin qui nous emmènent dans un monde très serein et planant de la House à la limite de l’ambiant. Signés depuis quelques titres sur le label indépendant hollandais Bitbird, ce duo marque par la recherche de sonorités qui viennent nourrir leur mélodie en fond. Depuis 2017 et un remix de " Working for it " un titre de Skrillex, Zhu et They, ils enchainent remix, titres et EP dans un style qui n’a cessé d’évoluer vers cet univers électronique mélancolique qu’ils nous proposent maintenant.

Another Time, leur nouveau titre sur fond de coucher de soleil

S’il fallait décrire ce titre comme un moment, ce serait sans aucun doute une fin de journée d’été où la température redescend et l’atmosphère est au partage. Dans " Another Time " en collaboration avec la voix de Kwesi, le duo propose une musique à la fois douce et sublimée par des sonorités acoustiques. Le titre entre dans une suite très semblable à un de leur précédent titre " Never Enough " sorti en 2020 sur leur EP " Lights ".

Sur l’un comme sur l’autre, on peut y retrouver des éléments sonores utilisés qui rappellent un autre Berlinois, Paul Kalkbrenner qui s’amuse souvent à jouer avec des fragments de sons qui viennent alimenter ses morceaux.

Le label Bitbird comme base à cette vague électronique

Les frères Two Lanes viennent s’inscrire dans toute une génération d’artistes explorant les frontières entre l’acoustique et l’électronique pour développer un style allant parfois vers la future bass, parfois vers l’électronica mais toujours avec un extrême souci du détail en production.

Beaucoup se retrouvent sur ce label hollandais Bitbird fondé par le dj producteur mais aussi guitariste San Holo.

Ils se regroupent autour de cet univers de création musicale, inspirés pour beaucoup par l’univers de l’indie rock et du folk. Dans les noms piliers du label, on retrouve Droeloe, Duskus, Rootkit très proche de l’univers musical des Two Lanes ou encore le Belge Taska Black qui a fait ses armes là-bas.

"Another time" est une nouveauté à retrouver dans les playlists de Jam.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK