"That's my Jam": l'instant crush du mois de la rédac'

On a longtemps tergiversé sur le nom de cette série d’articles dominicales dans laquelle vous retrouverez les coups de cœur du mois des membres de notre équipe.  La langue anglaise étant bien faite, il s’avère qu’on a pu s’inspirer d’une expression bien de là-bas et qui colle magnifiquement au nom et à l’esprit de votre nouvelle radio préférée.

That’s my Jam, c’est, sans prétention aucune, une manière digitale et musicale de se présenter à vous. Une manière surtout de coller avec notre ADN : une radio pour les êtres humains par des êtres humains.  Bonne écoute !

"Cut Your Brakes" - adorableDEMONZ

Coup de Coeur by Maya Cham, la douce voix de Jam, aux commandes du 16h-20h, du lundi au vendredi 

Cut Your Brakes le premier single d’un tout nouveau projet : adorableDEMONZ. Ce nom de scène c’est l’alter-ego de l’Anglais Lewis Bootle. Déjà musicien sous son véritable nom, il a créé cet alter-ego suite à un grave accident de skate qui l’a plongé trois jours dans le coma. Il revient donc en tant qu’adorableDEMONZ avec un son indie rock incroyablement addictif. Ce premier single parle d’ailleurs de paranoïa causée par l’usage de la drogue. Tout a été entièrement produit par ses soins. Il a même réalisé le clip du morceau grâce à ses autres talents : oui, cet artiste complet est également illustrateur et travaille dans l’animation. 

"Damn it's Sunny" - Noa Erni et Robot Orchestra

Coup de coeur by Lucas Galligani, notre digital content creator

De la musique à regarder, c’est ce que propose ce duo allemand Noa Erni et Robot Orchestra. Formé pour un titre, on a ici aussi un extrait qui se déguste d’autant plus que le premier est accessoirement sommelier jazzmen et le second beatmaker confirmé. Ce single délicieusement produit annonce The Mental Traveller, un album prévu fin avril sur Kommerz Records.

Live Studio Session curated by Kaufland - VINYL SPEED ADJUST

Coup de coeur by Maxime Vandenplas, rédacteur et Dj programmer 

VINYL SPEED ADJUST est un duo composé d’Andrei et Eddy. Tout droit venus de Roumanie, contrée reconnue pour sa scène minimale, les deux comparses proposent, pour l’agence SUNRISE , un livestream hypnotique. Avec l’aide du VJ, Noetic, les deux DJ’s vous entraînent progressivement dans leur univers. Préparez-vous a rentrer dans une dimension remplit de sonorités spatiales et de basses profondes. Embarquement imminent pour un voyage de 4h !

"It Hurts" - San Holo

Coup de coeur by Rémy Nakhla, notre stagiaire

San Holo est le boss du label Bitbird, qu'il considère comme sa famille musicale. Son label est un univers à part entière, toujours très chill et mélodique. Il y lance des artistes comme le Belge Taska Black ou encore Two Lanes, Flaws ou Droeloe. Entre indie instrumentale remplie de guitares et productions future bass, l'artiste est un des piliers du genre. Après avoir sorti son premier album très sobrement intitulé "Album one", San Holo prépare son deuxième "BB u r ok" pour le mois de mai. 3 titres sont déjà connus dont ce single "It Hurts!" sorti ce mois-ci où il réunit ses talents de guitariste et de producteur électro. 

"Insecure" - Bren Joy (feat. Pink Sweat$)

Coup de coeur by Marie Frankinet, la douce voix aux commandes d'Aside, tous les samedis soirs dés 20h

On a tous besoin d’un peu de douceur en cette période compliquée et c’est exactement ce que nous apporte Bren Joy - en collaboration avec Pink Sweat$ - avec son tout dernier titre, très explicitement nommé Insecure. Originaire de Nashville, dans le Tennessee, ce jeune artiste de 23 ans réussit à nous emmener dans son monde, en se livrant tout en délicatesse et en mélangeant tant des éléments soul, que r&b et blues. Un clip tourné en pleine nature qui nous rappelle à quel point on a besoin d’évasion. La solution pour le moment ? Regarder cette vidéo en boucle. 

"John L" - black midi

Coup de coeur by Aline Glaudot, rédactrice 

Il y a quelques jours à peine, les londoniens de black midi dégainaient le titre John.L : un nouveau track assez nerveux, énervé, assorti de quelques pauses et d’un clip bien barré, réalisé par la chorégraphe Nina McNeely (Rihanna, Gaspard Noé), où une secte de petits Oompa Loompa déraillent sous l’emprise d’un cyclope. Les prémices d’un sacré programme pour le quatuor anglais signé chez Rough Trade et dont le second opus Cavalcade devrait voir le jour le 28 mai prochain. … un bon dimanche !

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK