That's my Jam #4 : l'instant crush du mois de la rédac

1 images
© Tous droits réservés

Chaque dernier dimanche du mois (on triche un peu cette fois-ci), on vous présente That's my Jam: une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les coups de cœur du mois des membres de notre équipe. Sans prétention aucune, une manière digitale et musicale de se présenter à vous. Une manière surtout de coller avec notre ADN : une radio pour les êtres humains par des êtres humains.  Bonne écoute !

"Chaise longue"- Wet Leg

Coup de coeur by Nicolas Alsteen

C'est la révélation du mois et, peut-être bien, le meilleur morceau de l'été. L'affaire s'appelle "Chaise Longue": un titre en français pour un hit chanté en anglais par Wet Leg, groupe formé sur l'île de Wight par Rhian Teasdale et Hester Chambers. Épaulées par les producteurs Jon McMullen (Michael Kiwanuka) et Alan Moulder (Arctic Monkeys), les filles tapent un gros tube en puissance. Sur une ligne de basse à la ESG, "Chaise Longue" se déplie confortablement entre les brûlots anticonsuméristes de Sleaford Mods et la pop survitaminée de Billy Nomates. Classique instantané, ce premier extrait marque le début d'une belle histoire d'amour entre Jam et Wet Leg. Coeur avec les doigts sur "Chaise Longue".

"U Already Know" - DJ Seinfeld

Coup de coeur by Guillaume Schneuders

Le titre parle de lui-même : quand tu vois un morceau de DJ Seinfeld, tu sais déjà que tu ne vas pas perdre ton temps. Le Suédois le prouve à nouveau avec ce premier extrait de son futur album Mirrors qui pointera le bout de son nez début septembre. Un morceau parfaitement calibré pour l’été avec une pointe de mélancolie apportée par la voix de Teira. U Already Know est bien parti pour être joué en boucle dès qu’un brin de soleil dépassera les nuages dans le ciel.

"Supersonic" - Skrillex, Noisia, josh pan & Dylan Brady

Coup de coeur by Rémy Nakhla

"Plus posé, plus minimal, Skrillex le héros de nos jeunes années Dubstep au moment de l'explosion du genre est de retour au-devant de la scène. Comme d'habitude, le producteur sait s'entourer, après une collaboration avec Four Tet il y a un mois sur le titre "Butterflies", c'est avec les géants hollandais de la drum & bass et de l'half-time, Noisia qu'il revient. "Supersonic" arrive comme un extraterrestre sur terre après des années de teasing sur scène. Entre des bass profondes, un beat saccadé et du "noise" bien crasseux typique du projet "Outer Edges" de Noisia, c'est un son efficace et prenant que ces artistes nous sortent là. Un seul défaut, c'est qu'il ne dure que 2 minutes 44!"

"What Is Going On?" - Hannah Jadagu

Coup de coeur by Aline Glaudot

A seulement 18 ans, Hannah Jadagu, une jeune américaine originaire de Mesquite au Texas, cristallise ses peurs et ses pensées de grandir en tant que jeune femme noire aux US dans un EP délicat et lumineux, justement intitulé "What Is going on?". Cinq titres dream pop entièrement produits et composés par ses soins dans sa petite chambre d’ado grâce à un Iphone 7, une guitare, un Irig et Garage Band.  Repérée et signée sur le merveilleux label Subpop, on vous laisse découvrir l’univers doux et engagé de cette chouette petite go.  

"BAGARRE" - 20syl

Coup de coeur by Lucas Galligani

Il l’annonce d’emblée : "Violence. No surrender. No mercy. Just violence". Et il s’y tient ! 20syl (Hocus Pocus, C2C, Alltta) est de retour avec un court métrage dans lequel les images répondent parfaitement au son, dans uns style brut et direct que le beatmaker montre et maitrise maintenant depuis quelques années déjà.  En espérant en avoir plus dans les prochains mois…

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK