That's my Jam #2 : l'instant crush du mois de la rédac

Chaque dernier dimanche du mois, on vous présente That's my Jam: une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les coups de cœur du mois des membres de notre équipe. Sans prétention aucune, une manière digitale et musicale de se présenter à vous. Une manière surtout de coller avec notre ADN : une radio pour les êtres humains par des êtres humains.  Bonne écoute !

"Beseech M"- CLAMM

Coup de Coeur by Maxime Vandenplas

Riffs de guitares féroces et une batterie sèche comme la gorge d’un ivrogne au réveil, c’est la formule du succès de CLAMM. Le trio punk australien composé de Jack Summers, Miles Harding et Maisie Everett, sortait ce mois-ci Beseech Me, leur premier disque composé de 10 titres furieux. I don’t want you acting cool, I don’t want to meet your wife that you don’t like, vague déferlante de paroles corrosives qu’on prend en pleine face, ce premier opus est parfait pour évacuer les frustrations du mois d’avril. Le punk n’a définitivement pas dit son dernier mot !

"Me at the Zoo" - S. Fidelity

Coup de coeur by Lucas Galligani

C’est (presque) en ouverture du nouvel album de S. Fidelity, juste après une introduction de 8 secondes, qu’on découvre les premiers breaks jazzy d’un Me at the Zoo  prometteur. Basé entre Berlin et Londres, le producteur est cette fois allé voir jusqu’en Hongrie pour chopper le groove d’Àbáse, producteur touche-à-tout mais qui ne jure que par le contre temps. Jakarta Records a encore flairé le bon plan. Bravo à tous les protagonistes (dont Bluestaeb, Melodiesinfonie, Suff Daddu, Noa Erni…) et son maestro pour cet album Fidelity Radio Club, sorti début du mois. 

"I Don't Recognise You"- NewDad

Coup de coeur by Renaud Verstraete 

La scène rock irlandaise est en pleine ébullition. Fontaines D.C. et The Murder Capital sont devenus les portes-étendards d’une jeunesse irlandaise virevoltante. Dans leur sillage : Just Mustard, Odd Morris ou encore NewDad. Ces derniers sont originaires de Galway et viennent tout juste de sortir leur premier EP. Waves est un concentré de Dream Pop coloré par une voix féminine éthérée et des nappes de guitares atmosphériques. De la musique pour teenagers qui risque de plaire également à ton père fan de Shoegaze et de mélodies pop. 

"Bear With Me (and I'll stand bare before you)"- Charlotte Adigéry

Coup de coeur by Maya Cham

Bear With Me (and I'll stand bare before you), le nouveau single de Charlotte Adigéry s’écoute en boucle ! C’est déjà la fête de retrouver cette artiste gantoise qui n’avait plus rien sorti depuis un moment. Ça l’est encore plus quand on sait que c’est l’un des titres exclusifs figurant sur la compilation Foundations des frères Dewaele qui sortira le 7 mai pour célébrer les 5 ans de leur label Deewee. Et pour sublimer le tout: le morceau est accompagné d’un magnifique clip réalisé par Alice Kunisue (clippeuse pour Franz Ferdinand notamment) : clip où un appartement est filmé depuis un seul et unique angle et où pourtant tant de choses vont et viennent, s’échappant de l’esprit dans un tourbillon toujours plus fou.

"Eternity" - Kucka

Coup de coeur by Remy Nakhla 

Kucka est un vent de fraicheur dans la pop expérimentale. L'artiste est Anglaise de Liverpool mais Australienne d'adoption, basée à Perth, elle rentre tout à fait dans cette vague créative venue du pays continent. Elle s'est fait connaitre par des collaborations dingues avec notamment Flume, Vince Staples ou ASAP Rocky. Elle a annoncé son album Wrestling pour le 30 avril mais un premier extrait Eternity mené de sa voix cristaline est déjà à découvrir."

"Tiny Tino"- Robbing Millions

Coup de coeur by Aline Glaudot

On vous en parlait brièvement il y a quelques semaines: avec Camera, Lucien Fraipont, le petit malin derrière le projet belge Robbing Millions, signait son grand retour et annonçait son arrivée sur le label MGMT Records.  Avec Tiny Tino, soit le second titre d'un album prévu pour le début de l'été, on s'envole de l'autre côté de l'Atlantique, dans la cité des anges: " Tiny Tino c'est une ode à l'amitié et au quartier de East LA où j'ai séjourné pendant plusieurs mois pour travailler sur le prochain album de Robbing Millions. Le titre parle aussi d'essayer d'être quelqu'un que l'on n'est pas. La petite marionnette, plus effrayante que prévu, que vous verrez errer dans la vidéo, essaie d'être plus cool et plus dure qu'elle ne l'est vraiment. " (...et Coucou Mac!)

C'est frais, c'est rempli d'UV, c'est agréable à siffloter... ça sent le mois de mai, L.A et l'été! 

 

Jam, c'est l'alternative en DAB+ et en ligne

Pour ne jamais manquer une seule découverte, il ne reste plus qu'à vous brancher sur Jam, via votre smartphone, CarPlay, votre enceinte connectée, Android Auto ou confortablement en pleine réunion Zoom.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK