Tame Impala : Kevin Parker retourne dans son studio mythique pour les 10 ans de l'album "Innerspeaker"

Cela fait dix ans qu'est sorti l'album "Innerspeaker" qui a lancé l'aventure Tame Impala. C'est donc un anniversaire très important pour Kevin Parker qui va fêter ça dignement. L'Australien qui a pour particularité d'être leader du groupe en live et unique artiste pour la production en studio, de la voix aux derniers accords de guitare, va rejouer l'intégralité de l'album en live stream le 21 avril. Une vidéo sous forme d'album souvenir a aussi vu le jour sur YouTube pour l'occasion.

A travers les 11 titres de l'album, on y découvre l'univers rock psyché aux guitares grasses et voix planantes tout droit sorties d'un savant mélange entre Woodstock 69 et la surf music de la côte ouest Australienne. L'oeuvre vient confirmer le lancement du projet lancé deux ans plus tôt avec l'EP tout simplement intitulé "Tame Impala". A son lancement, on peut réellement qualifier "Innerspeaker" comme un renouveau dans le rock après les années 2000, il marque le point de départ d'une nouvelle vague dite psychédélique toujours très présente à l'heure actuelle. S'en suivront les albums "Lonerism" en 2012 qui marqua moins l'histoire du projet musical, le succès "Currents" véritable sommet de l'univers Tame Impala autant musicalement que visuellement en 2015 et l'an dernier, le très bon, "The Slow Rush" s'inscrivant dans la continuité de genre du précédent. 

Enregistré dans le magnifique cadre de la Wave House

Une baie vitrée sur l'océan Indien, un coin de nature reculé non-loin de Perth mais assez coupé du monde, bercé par les vagues et le vent que l'on peut d'ailleurs imaginer sur le titre Jeremy's Storm, quel meilleur cadre pour créer un album référence comme celui-là? 

C'est ce cadre que Kevin Parker voit depuis son studio nommé "Wave House". C'est également là que l'artiste a donné rendez-vous le 21 avril où il se produira en live stream pour rejouer la tracklist complète d'Innerspeaker à 19h, heure européenne. Pour y accéder, cela se passera via la plateforme Moment House avec un ticket d'entrée à 10€.

Non seulement l'incroyable artiste qu'est Kevin Parker se produira en live pour terminer de fêter cette année anniversaire mais il a aussi proposer d'autres surprises aux fans. Une réédition quatre vinyles de l'album est aussi sortie avec démos, mixs et goodies en prime. Mais aussi un titre inédit intitulé "Wave House Live Jam", une session très posée avec une certaine mélancolie des sixties qui dure plus de 17 minutes pour une bonne dose de plaisir.


►►► À lire aussi : Le Tame Impala Soundsystem va donner ses premiers concerts


 

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK