Saskia, la voix à suivre

Saskia
Saskia - © Saskia

Elle est un de nos coups de cœur avec son enivrant Pause. La jeune bruxelloise prépare un premier album. Elle est déjà sur Jam.

Discrète et méticuleuse, Saskia prend son temps pour enregistrer son premier album. Avec Pause, son premier single, elle évoque quelques grands noms de la scène RnB anglo-saxonne comme Jorja Smith ou Ella Mai. Et si Frank Ocean, Alicia Keys, Stevie Wonder ou Prince marquent très fort sa culture musicale, c’est vers la langue française qu’elle se tourne pour écrire et composer ses premiers sons, toujours au piano. Elle raconte du vécu, veut de l’authentique, explore les émotions, brouille les genres entre pop, hip-hop et électro. Très vite elle s’entoure de quelques pointures du paysage musical belge comme Simon Le Saint ou De la fuentes, qui l’accompagnent dans la production depuis 2018.

Fan de gospel et de soul depuis toujours, Saskia commence le piano à l’age de 6 ans, entourée d’une famille de musiciens qui la berce dans le jazz et la musique classique. Confrontée de près aux aléas de la vie d’artiste, la Bruxelloise se lance plutôt dans des études classiques et met son envie de faire une carrière musicale de côté. Jusqu’en 2014, où son chemin croise à nouveau des artistes confirmés et professionnels de la musique, rencontres décisives qui la poussent enfin à se consacrer entièrement à sa passion. Influencée par la pop anglo-saxonne et le gospel, Saskia se passionne aussi pour Booba et le rap francophone, dans son ensemble, dans toute sa diversité.

Son premier single, Pause, sorti au printemps 2019 nous balance dans un univers pop-urbain où son grain de voix délicieusement éraillé se mêle au piano et aux sons trap pour nous balader dans une atmosphère faussement mélancolique. Avec un premier clip, une tournée au printemps 2019, et un album en préparation, l’auteure-compositrice-interprète est définitivement un nouveau talent à suivre de (très) près.