Podcast : tout ce qu'il faut savoir sur Dekmantel en 2021

Festival d'avant-garde par excellence à Amsterdam en matière d'électro, mais bien plus que cela encore : l'épopée Dekmantel est à l'honneur du 5e épisode de l'émission Goûte mes Disques sur Jam. Un podcast signé Jam & Goûte mes disques.

En quelques années, Dekmantel s'est bâti une solide réputation pour soutenir, encourager et faire éclore DJ et artistes émergents, grâce à une fantastique programmation, à la fois osée et risquée.

Six scènes à ciel ouvert et des événements partout dans la ville une fois la nuit tombée : le programme est riche, créatif et influent.

Au départ, Dekmantel est le projet initié par deux amis - Thomas Martojo et Casper Tielrooij -. Ils s'improvisent DJ et décident - car on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même - de lancer un concept novateur de soirées. Le succès est tel que les soirées donnent naissance à un label. Et ce label donne ensuite naissance à un festival. Nous sommes alors en 2007.

Pour la rédaction de Goûte mes disques, emmenée par Jeff Lemaire, cette émission est l'occasion de rendre hommage aux festivals de l'été qui, cette année encore, subiront les conséquences de la situation sanitaire. Durant une heure, découvrez quelques-unes des salles et leurs ambiances : Main Stage, UFO Stage, Boiler Room et Dekmantel Selectors.

Découvrez aussi et surtout la playlist emblématique durant l'émission : Betonkust & Palmbomen II, Voyage, Volski, DMX Krew, Yoruba Singers, Lauwrence Le Doux, Miss Kittin & The Hacker, Peaking Lights.

En direct et en podcast

L'émission a été diffusée en direct de 20 à 21h ce mercredi 26 mai, avec Cédric Godart et Jeff Lemaire, en ligne et en DAB+. Le podcast est à présent disponible.

La dernière émission de la saison est programmée le mercredi 30 juin à 20h avec Amaury Derauter. Sujet explosif : Odd Future !

Les émissions de Goûte des Disques seront rediffusées tout l'été sur Jam.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK