On sort où #4 ? Les events à ne pas manquer

Pour répondre à la question qui vous brûle les lèvres à chaque fois que vous pensez à votre soirée ou à votre week-end qui est l’éternelle, "On sort où ? Y a quoi de bien là ?", Jam vous donne un coup de pouce avec sa sélection concoctée aux petits oignons.

Ces bons plans fonctionnent aussi pour répondre aux célèbres "C’est qui qui mixe ?" ou "Tiens, c’est qui encore ce petit groupe incroyable qu’on a vu la dernière fois ?".

Bref, Jam, toujours là pour vous servir.

Fuse presents : Rebekah & Roman Flügel – 16 octobre

Techno industrielle au programme du côté du Fuse ce samedi et pas n’importe laquelle. La programmation du club bruxellois n’a plus rien à prouver mais là, ils nous sortent la crème du genre pour cette soirée.

Dans la salle principale, les commandes sont données à l’Anglaise Rebekah. Elle sera accompagnée de la sensation techno basée en Belgique, [KRTM], de Twan et Herton.

Pour la seconde salle, c’est l’ami DC Salas qui invite. Le DJ que vous retrouvez chez nous dans son émission DIG sera aux platines du Fuse ce samedi. Il a appelé Roman Flügel et Innershades pour compléter la nuit. Une bien belle line up.

6 images
© Tous droits réservés

Uzine Festival – 16 octobre

Il est de retour, le festival Carolo du Rockrill c’est ce week-end. Au programme, du rap, de la psytrance, de la techno, de la bass music bref de l’éclectisme.

Quelques gros talents belges du monde de la nuit seront présents, on pense à Oton que l’on vous avait fait découvrir lors de sa session restart. Todiefor en solo et avec son projet trio Hooders composé de Jay Dunham, PRMD et lui-même. On a aussi envie d’épingler Glitter sur cette affiche, la DJ productrice Marocaine qui nous offre une techno teintée d’origines orientales à ne surtout pas rater. Le côté rap français, on retrouve PLK, ICO ou encore Bekar et l’affiche a d’ailleurs été complétée par SDM tout récemment.

6 images
© Tous droits réservés

Superfly #94 – 16 octobre

La Superfly, c’est le rendez-vous Liégeois pour les amoureux de soul, funk, classic hip-hop et house-groovy, que de bonnes choses en somme.

Pour son épisode 94, les soirées Superfly sont de retour au Manège Fonck. Ils y invitent le Français DJ Suspect, créateur d’explosive records et ancien membre du duo The Funk League. Si vous voulez danser du côté de Liège, c’est un rendez-vous du week-end à ne pas manquer.

6 images
© Konstantin Kalishko

Polychrome – Impressions #1 – 16 octobre

Il faudra être là tôt pour profiter un maximum de l’ambiance bon enfant qui règne lors des événements du collectif Polychrome, l’évènement débute à 18 heures. Polychrome investit une nouvelle fois l’espace de la maison des jeunes d’Uccle pour proposer une nouvelle série encore plus éclectique, les Impressions.

Tout au long de la soirée on pourra y entendre de la liquid drum & bass, de la neuro, de l’half-time et bien d’autres réjouissances issue du mouvement bass music. Aux platines, on aura entre-autres le collectif Eucalyptus dont on vous avait déjà parlé sur Jam, Hystatus ou encore Zahia déjà repéré par Trax notamment et anciennement connu sous le nom d’Imadeus.

6 images
© Tous droits réservés

FrancoFaune : MAURO PAWLOWSKI x COCAINE PISS (CARTE BLANCHE) – 19 octobre

Du rock. Du rock tout ce qu’il y a de plus authentique, c’est ce qui vous attend lors de la soirée de clôture de cette édition du festival FrancoFaune. Pour ça, ils ont fait appel à Mauro Pawlowski, qui n’est autre qu’un ex-membre des groupes Deus et Evil Superstars. Pour l’accompagner il a choisi de ramener les Liégeois de Cocaine Piss.

La soirée au VK sera complétée par l’Electropunk de Krakenizer pour une vraie apocalypse de sons dans la salle Molenbeekoise mardi 19 octobre.

6 images
© Tous droits réservés

On pourrait vous en conseiller plein d’autres tant cela fait plaisir de revoir une scène active et créative. Vous pourriez, par exemple aussi aller du côté de La Cabane danser sur le son de DTM Funk samedi 16. Applaudir Stikstof le collectif de rap Bruxellois de Zwangere Guy qui se produit à guichets fermés les 20 et 21 octobre prochains à l’Ancienne Belgique.

Que la culture soit belle et qu’elle vous fasse vibrer en live !

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK