On sort où ? 4 events à ne pas manquer ces deux prochaines semaines

C’est la rentrée, la fin de l’été, l’assouplissement des mesures sanitaires et avec lui, le retour fracassant des open airs, concerts, festivals et autres soirées en tout genre pour notre plus grand plaisir. Face à cette avalanche de choix, pas toujours facile de faire le bon. On vous facilite la vie en vous proposant un tour d’horizon, en toute subjectivité, de 4 events validés par la rédaction où passer vos week-ends et soirées.

HORST Arts & Music Festival – 10/11/12 septembre

Si vous suivez assidûment notre page Facebook, vous avez certainement dû regarder la vidéo de notre entrevue avec Simon Nowak & Jochem Daelman, respectivement booker et fondateur de l’unique Horst Arts and Music Festival. Comme son nom l’indique, Horst c’est la symbiose de l’architecture et la musique. C’est l’aboutissement de plusieurs semaines de projets communs autour de ces deux disciplines. Venez déambuler dans les méandres de cet ancien site militaire autour d’un line up pas piqué des hannetons : Jeff Mills, Islas, Mézigue, ascendant vierge, Karla Böhm, Teki Latex, Lefto Early Bird, Far Out Radio Systems pour ne citer qu’eux.

Bozar Rooftop Week 1 – 9/11/12 septembre

Bozar et Play Label Records s’associent pour présenter Bozar Rooftop : soit six couchers de soleil sur le toit emblématique de Bozar agrémentés de live et Dj sets, parmi lesquels on retrouve : San Soda, Arno Lemons, Chima Hiro, Bona Léa, SupAfly Collective, L-Fêtes, Reinel Bakole, Chris Ferreira, Wutangu et Sam Van BinsbergenClairement le premier aperçu d’une collab prometteuse !

Magma x Love – Club Open Air – 17 septembre

Le meilleur de la musique pour vous faire danser avec la crème des artistes locaux confirmés et émergents ? C’est le programme alléchant proposé par les boyz de Magma et Love qui unissent leurs forces pour organiser une véritable fête en plein air avec des performances live et Dj : Antilope, Attari, Bon Public, Islas, Köma & Vcr (live), Soja, Tukan (Live) et Umbra. Ca va swinguer sur l'esplanade de la Cité Administrative!

KAPLA Festival – 18/19 septembre

Vous aussi vous en avez construit des tours aussi grandes que vous pour impressionner maman et les copains étant gamin ? Les organisateurs du KAPLA DANCE retentent l’aventure des années plus tard et grandeur nature. La première édition du KAPLA DANCE plonge les âmes d’enfants de ses festivaliers au beau milieu d’un site industriel unique de plus de 40.000 m², à Machelen. Ils sont architectes, chefs cuisiniers, acteurs culturels ou encore dans le secteur de la construction et ont décidé de faire se rencontrer leurs différents mondes pour offrir une expérience unique au public. Une architecture expérimentale, de la nourriture de qualité et une programmation musicale éclectique : Le Motel, Tukan, Luie Louis, Mambele, Mika Mayonnaise, Zouzibabe, Kayu tout en déambulant dans les entrailles métalliques du site… On aime !

… et bien sûr, on ne peut que vous inciter grandement à jeter un œil sur la programmation et prendre vos places pour Les Nuits Botanique (qui commencent ce mercredi 8 septembre) et les Aralunaires. Deux big events dont nous sommes les heureux partenaires !

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK