On sort où #3 ? Les events à ne pas manquer

Face à cette avalanche de choix d’open airs, concerts, festivals et autres soirées en tout genre, pas toujours facile de faire le bon. On vous facilite la vie en vous proposant un tour d’horizon, en toute subjectivité, de 4 events validés par la rédaction où passer vos week-ends et soirées.

AMOK- 8/9 octobre

Cap sur le nord du pays, direction Bruges pour l’Amok Festival. Débuté le 1er octobre dernier, ce festival occupe durant une dizaine de jours plusieurs lieux culturels emblématiques de la ville et propose concerts, talk-shows et performances diverses. On a pointé du doigt deux soirées au line-up plutôt sympathique : le vendredi 8 avec carte blanche pour Esinam qui invite Le Motel et Antoine De Schuyter et le samedi 9 avec Alfa Mist + Yazz Ahmed + Los Bitchos… rien que ça !

6 images
© Amok

Rockerill Festival – 9 octobre

From Punk Garage to Acid Techno ! Un peu plus bas dans le Hainaut, on signe le grand retour du Rockerill Festival. Des groupes emblématiques de la scène punk belge mais aussi de la nouvelle génération viendront se défouler le temps d’une journée sur les planches de cette mythique salle carolo : The Kids, La Muerte, Warm Exit, Pink Room, Duflan Duflan et Keeper Volant, Wild Classical Music Ensemble, FORSISSIES (466), Elektronisch Volume Electronique, Cercle Futur, Elzo vs Lovepills, Duke vs Fil Plastic et The Johnny’s Gang ! … Tu viens ?

6 images
© Rockerill

Myd (live band) + Busy P (Ed Banger Night) – 9 octobre

Myd, le loser magnifique le plus cool du moment (dont on vous parlait déjà ici), dernière recrue du label Ed Banger vient défendre son premier album dans la Cité ardente. Il sera accompagné du patron de la scène électronique mondiale (et accessoirement du label), Busy P alias le grand Pedro Winter pour une soirée comme on les aime au Reflektor. Copains liégeois de la fête, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

6 images
© Reflektor

Nuits sonores & European Lab Brussels 2021

Du 6 au 10 octobre prochain, dans le cadre somptueux du palais des Beaux-Arts (Bozar), dans la chaleur épaisse des entrailles du C12 et entre les murs chaleureux de La Vallée prendra place la quatrième (et non des moindres) édition des Nuits Sonores & European LabLa musique flirtera avec diverses disciplines comme le cinéma et l’art contemporain et mélangera les styles néo-classique et électronique. Notre article sur la performance inédite de Flavien Berger est à lire ici !

6 images
© Bozar

Austral Boreal - 8/9/10 octobre

Le festival se tiendra les 8, 9 et 10 octobre prochains au Manège de la Caserne Fonck au coeur de la cité ardente. Un rendez-vous incontournable pour les férus de musique expérimentale en quête de nouvelles pépites. Un lineup éclectique composé d’artistes locaux et internationaux comme le producteur français Yuksek, la reine du Kuduro Pongo, le multi-instrumentiste Olvo, et le groupe bruxellois ECHT!. En plus d’une sacrée fête, le festival offre des moments d'exploration comme une balade dans les coins verts de la ville, ou encore une soirée ciné-concert. 

6 images
© Austral Boreal

…et puis on aurait envie de vous conseiller aussi de passer une tête au Botanique pour venir boire une bière devant l’un des groupes les plus excitants d’Angleterre du moment, Squid, et de venir terminer votre nuit devant les platines des Magma Boyz à La Cabane.

Belle semaine à tous !

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK