On sort où #2 ? 4 events à ne pas manquer ces deux prochaines semaines

Face à cette avalanche de choix d’open airs, concerts, festivals et autres soirées en tout genre, pas toujours facile de faire le bon. On vous facilite la vie en vous proposant un tour d’horizon, en toute subjectivité, de 4 events validés par la rédaction où passer vos week-ends et soirées.

Un bon lundi déjà !

Bongo Joe Records Label Night- 23 septembre

Les copains de Goûte mes disques (de retour bientôt sur Jam pour leur émission mensuelle qu’on vous recommande chaudement) s’associent à l’Atelier 210 pour faire la fête au label Bongo Joe Records le temps d’une soirée. Au programme : YĪN YĪN, L’Eclair et Under the Reefs Orchestra. Grosse bamboche en perspective pour un vendredi matin dafalgan au bureau comme avant !

Mithra Jazz à Liège – 23//24//25//26 septembre

Du 23 au 26 septembre, le Jazz résonnera à nouveau dans les rues de Liège ! Du Reflektor à la Cité Miroir, du Cinéma Sauvenière au Forum en passant par le Trocadero, Liège se transforme en laboratoire de découvertes improvisées le temps d’un long week-end. Jean-Paul Estiévenart, Esinam, Yokai, Echt !, Tukan, Urbex, Stuff, Portico Quartet, Mammal Hands, on vous en parle dans cet article dédié et on vous fait également gagner 8x2 places… à vous de jouer !

FrancoFaune – du 25 septembre au 19 octobre

La huitième édition de FrancoFaune envahira plus de 19 lieux de la Capitale dès le 25 septembre prochain. Au total, plus de 52 concerts d’artistes coup de cœur belges, français, canadiens et suisses, le tout dans une affiche 100% francophone qui vise la parité et la diversité. Côté pépites noir-jaune-rouge à l’affiche on retrouvera : Nicolas Michaux, Antoine Wielemans, Mathilde Fernandez, Morgan du 77, CélénaSophia et tant d’autres encore.

Des Blocs festival- 2 octobre

Mêler le contexte urbain à l’art et la musique et y ajouter une dimension sociale, c’est l’audacieuse et noble ambition du festival Des Blocs : chaque été, le collectif du même nom organise des ateliers créatifs et participatifs (musique, cinéma, photo, théâtre, radio, calligraphie…) à la Cité Modèle de Laeken avec les habitants du quartier. Ensuite, lors d’un festival à la rentrée (le 2 octobre donc), ces créations sont mises à l’honneur dans différents recoins du quartier, en plus des oeuvres d’autres artistes de renommée internationale et artistes émergents. Côté musique : C’kitoko, G Massa, Tukan, Blck Mamba et artistes de la Cité Modèle : Shawn, Harry, Johnny def, Wad, Massine Iimad… soyez curieux !

… la réouverture des Clubs – 1 octobre

Ils l’annonçaient officiellement il y a quelques semaines maintenant : d’un commun accord avec le politique et le monde de la Nuit, nos clubs devraient reprendre du service le 1 octobre prochain. On ne peut que vous inviter à réserver votre premier vendredi du mois pour soutenir et répondre présent lors de la réouverture de ces lieux de fêtes indispensables et bien trop longtemps fermés… Jam sera de la party !

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK