OK, Jam, joue-moi des DJ sets le week-end !

DJ Sets sur Jam le samedi de 16 à 18h.
DJ Sets sur Jam le samedi de 16 à 18h. - © DJ Musique Platine, SamWilliamsPhoto, Pixabay

C'est l'une des nouveautés de la rentrée radio: en plus de l'arrivée de Maya Cham aux commandes des fins d'après-midi, Jam accueille des DJ sets le week-end. Ils viendront pimenter votre samedi, entre 16 et 18 heures. Les premiers noms sont connus.

Deux Belges viendront habilement inaugurer cette saison radio de DJ Sets, sur Jam ce 5 septembre: DBBS et Nayrah.

DBBS

Le tout premier DJ Set de Jam diffusé ce samedi 5 septembre 2020 est signé de l'empreinte énigmatique... DBBS. En vérité, une mise en route éclectique de lancement de saison, passant de territoires en territoires : la soul, le groove, la deep house et... un soupçon original de musique africaine.

Nayrah

Le second set a été confectionné par Nayrah. Changement de rayon, puisque nous irons explorer d'autres univers: la jungle, l'autonomic et le rayon drum&bass. Nayrah fait partie d'un collectif de DJ bruxellois baptisé Mentality (Soundcloud ici). Ensemble, ils ont lancé le concept Saintklet, autour du canal de Bruxelles. Nous ferons connaissance avec Nayrah, la semaine prochaine. 

Pour tout savoir sur Nayrah, retrouvez notre interview.

Des DJ Sets à réécouter (sur Auvio)

C'est à l'occasion de la Fête de la Musique 2020 que Jam a dégainé sa première série de DJ Sets le 20 et 21 juins. 8 sessions ont été enregistrées à cette occasion, qui sont toujours disponibles sur la plateforme RTBF Auvio, où et quand vous le voulez:

Retrouvez également le mini-portrait des DJ belges sur cette page.

Rappel utile: Maya Cham la semaine

Transfuge de Pure, Maya Cham est désormais aux commandes d'un nouveau rendez-vous quotidien, du lundi au vendredi, de 16 à 20h. Avec l'enthousiasme, la générosité et la simplicité qui l'animent, elle apporte une touche éditoriale musicale pour accompagner celles et ceux qui choisissent d'écouter la radio autrement.

Comment écouter Jam

Jam est une radio de la RTBF disponible sur le DAB+ et sur internet avec RadioPlayer, dont la nouvelle version vient de sortir sur iPhone, Android, Carplay et Android Auto. Jam se déguste sans modération, sans interruption, sans discours ou pub envahissante. Jam est la chaîne de l'inattendu et de l’inentendu. Elle est faite par des êtres humains pour des êtres humains.

Découvrez comment écouter Jam sur votre radio DAB +, votre enceinte connectée ou votre smartphone.