Odezenne : un nouveau titre "Vu d’ici" sous forme d’hommage poignant traduit en vidéo

La poésie et la précision d’Odezenne sont de retour avec le titre "Vu d’ici". Ce morceau est accompagné d’un clip réalisé par Marie-Priska Caillet, la sœur d’Alix, un des membres du groupe. Cette dernière a été emportée par un cancer le mois dernier.

Marie-Priska Caillet, danseuse professionnelle accompagnait le groupe sur scène entre 2007 et 2014.

Le film illustre à merveille le match de boxe sans fin qui se joue entre l’individu et le bonheur tout au long de sa vie. C’est une fable où la posture optimiste est tenue coûte que coûte par Marie-Priska dont on connaît désormais l’histoire et son combat contre la maladie. " Vu d’ici tout va bien ", martèle Odezenne quoi qu’il arrive. L’héroïne bien réelle de ce clip documentaire transforme la jetée et le petit centre-ville en terrain de jeu d’une comédie musicale.

En mars 2021, alors qu’elle est en rémission miraculeuse, elle réalise un film touchant sur le thème de la renaissance, la guérison et le devoir d’allégresse. Danseuse professionnelle, c’est ce médium qu’elle utilise naturellement pour témoigner de son parcours. Sans le savoir, elle réalise alors le clip de " Vu d’ici ".

Le titre fera partie du prochain album d’Odezenne "1200 mètres en tout" prévu pour le 7 janvier 2022.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK