Micro Festival : nos 3 coups de cœur à découvrir le dimanche 8 août à Liège

Les 7 et 8 août prochains, Liège accueillera le Micro Festival et sera plus ardente que jamais. Éclectisme et découverte sont, une nouvelle fois, les maîtres-mots de cette 11e édition. Depuis 10 ans, le Micro Festival déniche les futurs grands noms de la scène alternative. "Il y a des artistes qui passent par chez nous avant d’émerger et devenir énormes par la suite. C’est ce qu’on espère tous en les programmant." nous confiaient récemment les organisateurs du festival en interview. Le public ne s’y trompe pas et fait pleinement confiance à cette programmation de niche : les premiers billets ont été vendus avant même que le line-up du festival soit annoncé ! Jam vous propose un petit tour de présentation de 3 projets qui nous ont tapés dans l’œil, à découvrir à Liège le dimanche 8 août !

2 images
© Tous droits réservés

Lander & Adriaan :

La rencontre entre deux ovnis de la scène jazz flamande : Lander Gyselinck à la batterie et Adriaan Van de Velde aux claviers. Respectivement à l’œuvre dans Stuff. et Pomrad, les deux musiciens conjuguent leurs influences dans un duo électronique explosif dont le groove imparable fera danser à coup sûr la pelouse du Micro Festival.

 

 

The Brums :

De groove, il en sera aussi question avec The Brums. Emmené par le batteur Alain Duval, que l’on retrouvera par ailleurs en solo la veille avec Bothlane, The Brums est, comme son nom l’indique, la rencontre entre une déferlante de cuivres ("brass") et une batterie survoltée ("drums"). Le quartet nous plongera dans une transe hypnotique à la croisée du jazz avant-gardiste et de la musique électronique. Ils défendront leur premier album "No Encore" sorti en avril dernier chez Luik Music.

 

Dijf Sanders :

Multi-instrumentiste et producteur gantois, Dijf Sanders se joue des frontières et développe un univers métissé où se combinent beats électronique et influences ethniques. Le producteur gantois, spécialiste de l’ethno-trance, promet un voyage exotique en cité ardente.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK