Melanie De Biasio partage ses coups de cœur sur Jam.

" La radio m’accompagne dans ma vie en permanence, elle est toujours allumée et je voyage beaucoup avec Jam et sa programmation très variée. Et c’est une expérience que j’avais bien envie de tenter. En fait l’envie de faire de la radio me trottait dans la tête depuis longtemps et la proposition que m’a faite Jam de me laisser carte blanche sur les envies, les goûts, les découvertes et que ça puisse être " hors format " et au gré des inspirations m’a séduite. Je me suis dit : tentons l’aventure. Et rejoignons l’auditeur dans son salon ou sa voiture... "

L’univers envoûtant de Melanie

On connait Melanie pour ses albums très personnels où se croisent ses diverses influences et où se construit un univers envoûtant. Un univers fascinant qui a permis à cette native de Charleroi de donner des concerts dans le monde entier avec comme ambassadeurs ses albums " A Stomach Is Burning " (2007), " No Deal " (2013), (album qui sera remixé en 2014 entre autres par Eels, Cinematic Orchestra, Gilles Peterson, Clap! Clap! ou encore Chassol), l'intrigant EP " Blackened Cities " (2016) et l'irrésistible " Lillies " (2017).

Melanie a, entre autres, reçu un " Django d’Or ", plusieurs " Octaves de la Musique ", le prix " Meilleure Auteur/Compositeur " aux MIA's Awards, le prix du " Meilleur Vidéo Clip " ainsi que " Meilleure Auteur/Compositeur " aux D6bels Music Awards. Habituée des studios de BBC6 où elle est régulièrement l’invitée de Gilles Peterson, mais aussi de FIP, de France Inter, de Nova ou encore KCRW en Californie, Melanie De Biasio a pour la première fois accepté d’être aux commandes d’une émission de radio. Ça se passe sur Jam chaque dimanche à 20h.

Un autre espace-temps sur Jam.

Quand on lui demande dans quels univers musicaux elle va nous emmener dans son émission, Melanie nous entraine d’emblée ailleurs : " Je vois un peu cette émission comme un autre espace-temps, comme un endroit où le temps s’étire... Il n’y aura pas un style musical particulièrement mis à l’honneur. Je suis curieuse de tout, aussi bien du classique que du funk, du vieux jazz ou des musiques actuelles. J’ai même envie d’inviter les auditeurs à m’envoyer des choses, des musiques que l’on n’a jamais l’occasion d’entendre car j’ai envie d’apprendre d’eux, de m’enrichir musicalement, qu’il y ait un échange. "

Melanie De Biasio est tous les dimanches à 20h sur Jam.

Facebook :

https://www.facebook.com/JamRTBF

https://www.facebook.com/MelanieDeBiasioOfficial

Instagram :

https://www.instagram.com/dbiasio/

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK