Les Nuits 2021 : YÔKAÏ, LaLa &ce, Bonnie Banane, Joanna, It It Anita, Fabrika Night, 3x2 places à gagner avec Jam

Ça y est ! Les Nuits Botanique sont de retour cette semaine et "elles seront belles" comme le disait l’organisateur Paul-Henri Wauters en conférence de presse.

Le chapiteau de la scène du parc est monté, les premiers soundchecks sont faits, du 8 au 26 septembre, c’est plus de 70 artistes qui défileront à Bruxelles à commencer par Yellowstraps ce mercredi et Jam sera bien présent.

Avant cela, il nous reste quelques places à vous offrir pour les concerts des 20, 23 et 24 septembre.

YÔKAÏ

Le 20 septembre c’est un concert exceptionnel pour leurs 10 ans que le groupe Bruxellois donnera au Bota. Forts d’un tout récent EP "Sentinelle", aucun doute que le groupe oscillant entre influences jazz et rock psyché saura montrer tout le talent de cette scène Belge dont on est si fiers.

LaLa &ce, Bonnie Banane et Joanna

Toutes les trois réunies pour une très très grosse soirée pop RNB française aux Nuits. Elles sont proches à la fois de l’impressionnante nouvelle scène pop en France et proches du milieu urbain aussi ce qui fait de ces trois artistes un moment incontournable du festival.

La première vient de Lyon et a beaucoup fait parlé d’elle pour avoir évolué dans le collectif du rappeur Freeze Corleone.

La seconde, Bonnie, Jam a déjà pu la rencontrer et se rendre compte de son univers tout à fait singulier un peu sorti des influences RNB Américain des années 2000.

Et enfin c’est Joanna qui complète le trio, elle a littéralement explosé au grand jour grâce à un featuring d’exception avec le rappeur Laylow sur "Démons". Le tout accompagné d’un clip incroyable qu’on ne peut résister à vous partager.

It It Anita

Faut-il encore vraiment vous présenter le groupe Liégeois ? Forts d’un nouvel album, "Sauvé", en avril dernier, les rockeurs purs et durs d’It It Anita retourneront sans aucun doute l’orangerie du Botanique le 23 septembre prochain. Ce sera clairement le jour le plus rock du festival.

Fabrika Night

Ce sont les artistes Lebanon Hanover, Selofan et Isolated Youth qui défendront fièrement les couleurs du post-punk lors des Nuits 2021 sous la bannière Fabrika.

C’est d’ailleurs le duo Selofan qui est derrière le label Fabrika Records qui nous propose cette programmation de choix. Forts de nombreuses influences, ce sera de façon très efficace que ces trois groupes vous plongeront dans l’intriguant univers post-punk.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK