Les Anglais de Sault offrent "Nine", c'est bon et gratuit !

Pas de promo, pas d'interviews, de la musique, juste de la musique, voilà leur belle ligne directrice. Le groupe Anglais (et c'est à peu près tout ce que l'on sait d'officiel sur eux) Sault offre son tout nouvel album et c'est vraiment un beau cadeau. Enfin, l'album est un cadeau en téléchargement gratuit pendant 99 jours (jusqu'au 2 octobre) pour ensuite disparaitre et ne se retrouver sûrement qu'en vinyle à l'automne prochains. Entre Néo-Soul, jazz, hip-hop et RNB, allant même jusqu'au pop-rock Anglais sur le titre "9", après les albums "Untitled", "7" et "5", "Nine" arrive dans un mood sobre et posé pour notre plus grand plaisir.  


►►► À lire aussi : Sault : L'énorme succès soul-jazz d'un collectif passé de l’ombre à la lumière


 

Surprenant. 34 minutes pour 10 titres dont 2 interludes, voici le temps du voyage dans une musique pleine de revendications prises à coeur dans une ambiance qui nous plonge vers l'univers underground Londonien dans tout ce qu'il a de plus beau et varié. A la tête du super collectif engagé, après quelques recherches, Dean Inflo 1st Josiah, un proche d'artistes comme Michael Kiwanuka, Cléo Sol, Little Simz ou encore Kid Sister et ça se ressent dans le productions. La, supposée, joyeuse bande de talents nous fait voyager entres des titres plus calmes, lounges voir mélancoliques comme "Alcohol" ou des ambiances beaucoup plus festives et empruntes de leurs racines respectives comme "Trap Life" qui n'a d'ailleurs, comme son nom ne l'indique pas, rien d'inspiré du style trap. 

Enfin, de cette scène britannique bouillonante en ce moment, mon coup de coeur se dirige naturellement vers le featuring inscrit sur l'album avec la talentueuse Little Simz pour "You from London". Le titre compose entre le flow de la jeune artiste et des sonorités soul-jazz maitrisées à la perfection. 

L'album en téléchargement est à retrouver ici sur leur site.   

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK