Le Motel : retour sur la première compilation de son label

Ce vendredi soir dans DIG, DC Salas accueillera Le Motel. Occasion parfaite pour jeter un coup d’œil dans le rétro sur Maloca Vol. 1, la première compilation sortie en novembre 2020 sur son label du même nom. Orientée musique électronique et rassemblant de bonnes pointures, elle réchauffe les canaux auditifs. Ça fait du bien par ce mois de janvier glacial !

Un disque international

Pour cette quatrième sortie, le musicien bruxellois a réussi à rassembler des artistes venus des quatre coins du monde. On y retrouve notamment le duo péruvien Dengue Dengue Dengue, le Lituanien DJ Jm, le Mexicain Omaar ou encore le Britannique Coen. Un assemblage de morceaux orchestré au millimètre par Le Motel et qui délivre à l’écoute un florilège jouissif de percussions. Si vous êtes hyperactif, ce disque ne va pas vous aider à vous calmer, désolé.

Débutant avec le track, Minerals, sentant bon les sonorités des pays qui ne connaissent jamais l’hiver et se terminant par le sexy, Fantasy Girl, Maloca Vol. 1 est une plaque qu’il se faut d’avoir bien rangé dans sa collection. Vous ne connaissiez pas Le Motel ? Son univers est à découvrir dans DIG ce vendredi à 20h sur Jam.

Website :

https://malocarecords.com/

Bandcamp :

https://maloca.bandcamp.com/album/maloca-vol-1

Facebook :

https://www.facebook.com/lemotelofficial

 

 

2 images
La compilation Maloca Vol. 1 sorti sur le label de Le Motel © Tous droits réservés
Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK