Le Listen!Festival reporté en novembre

Listen!Festival
Listen!Festival - © wallisannika.com

En raison de l’épidémie de Coronavirus, le festival bruxellois se voit contraint, comme d’autres, de reporter sa cinquième édition qui devait se tenir du 25 au 29 mars. Il aura lieu du 10 au 15 novembre prochain. Les organisateurs annoncent que tous les billets achetés pour l’édition de mars seront bien entendu valables pour les nouvelles dates.

Initialement orienté vers les musiques électroniques, le Listen!Festival se signale désormais par sa programmation éclectique, toujours de qualité,  et s’offrait un nouveau slogan : "United in Music & Diversity".

Comme l’édition qui devait se dérouler fin mars, le festival reporté se déroulera dans différents endroits de Bruxelles. A l’heure actuelle, impossible de savoir si l’affiche sera identique mais elle sera une nouvelle fois très variée avec un programme de jour articulé autour de conférences, d'ateliers, d'expositions et de foires aux labels. Et comme prévu, il se transformera harmonieusement en une programmation de nuit dynamique avec des DJs, des concerts et des spectacles musicaux.

United in Music & Diversity

Avec son slogan "United in Music & Diversity" le festival rappelle qu’il a pour ambition de rassembler les différentes scènes musicales alternatives de la capitale et de représenter la diversité unique de Bruxelles. Du hip hop à la house, de l'électronique aux sons globaux, Listen! relie tous les points, réunit labels et collectifs, quels que soient leur style musical et leur orientation. Cette large sélection de genres musicaux va de pair avec la diversité qui est essentielle à la sélection de l'équipe de base du festival, avec une attention particulière à l'égalité des sexes et une représentation affirmée de la communauté LGBTQ. Avec ce slogan, Listen! entend se placer parmi les événements clés qui donnent l'exemple à l'industrie musicale.

Le communiqué des organisateurs

Voici le communiqué envoyé par les organisateurs : " Suite aux mesures prises par les autorités nationales de santé publique, nous avons le profond regret de vous informer que nous avons décidé de reporter Listen ! Festival 2020.

Comme la plupart d'entre vous le savent, notre devise pour 2020 est “United in Music & Diversity".

À la lumière de l'actuelle épidémie de coronavirus, il ne fait aucun doute dans notre esprit que nous devons tous être unis, avant tout, pour la sécurité et la santé de chacun. Nous recommandons vivement à chacun de suivre scrupuleusement les recommandations émises par les responsables de la santé publique.

Tous les billets achetés pour notre édition de mars seront bien entendu valables pour les nouvelles dates de l'édition reportée.

Plus d’informations sur les dates spécifiques de chaque event seront partagées aussi vite que possible.

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de votre soutien continu au cours des 5 dernières années. Nous nous réjouissons d'être à nouveau #united prochainement. "