Lawrence Le Doux: musique électronique et méditation

Le DJ bien connu de la nightlife bruxelloise débarque avec son nouveau bébé: "Oyster Ballads 1". Un disque conceptuel et reposant avec lequel il s’essaye brillament aux aspects méditatifs de la musique électronique.

Du vinyle recyclé

Sorti sur le label amstellodamois Kalahari Oyster Cult, le nouveau Lawrence Le Doux offre une approche différente de la musique électronique en proposant un focus sur le spectre méditatif de cette dernière. Plus tourné vers l’ambient qu’à son habitude tout en allant tranquillement titiller des sonorités downtempo, le DJ sort un disque efficace et bien construit ayant pour but final le repos des méninges.

Avec "Oyster Ballads 1", il pose la première pierre à l’édifice d’une série intitulée du même nom s’inscrivant dans une dynamique alliant art et eco-responsabilité. En effet, chaque plaque proposée à la vente est fabriquée à partir de vinyles recyclés. Pour le côté artistique, il y a bien sûr la musique mais le label a également pris le temps de styliser le visuel du projet en collaborant avec une artiste japonaise.

 

Des oeuvres d’art comme pochettes

Travailler avec des déchets minéraux et plastiques, c’est la base du travail de Sae Honda. Grâce aux différents éléments rassemblés par le musicien et transformés par l’artiste dans son atelier, chaque pochette devient une véritable œuvre d’art. L’objectif de cette démarche ? Faire prendre conscience aux gens que l’art peut également contribuer à améliorer le monde qui nous entoure.

Dès les premières secondes du titre "Petal" et jusqu’aux dernières notes de "Filament", le stress accumulé de la journée s’évapore doucement et votre cerveau se reboote. Made in confinement, les quatre titres du projet sont à écouter les yeux fermés. Un véritable univers conceptuel dont il faut profiter confortablement installé dans son canapé.

Facebook :

https://www.facebook.com/lawrenceledouxx

https://www.facebook.com/kalaharioystercult

Soundcloud :

https://soundcloud.com/lawrenceledoux

https://soundcloud.com/kalaharioystercult

3 images
Le dos du nouveau disque : "Oyster Ballad 1" de Lawrence Le Doux © Tous droits réservés
Lawrence Le Doux, la pochette de son nouveau disque © Tous droits réservés
Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK