Laurent Garnier en road trip avec The Limiñanas

Quand l'un des meilleurs DJ's du monde s'associe avec un excellent fournisseur de matières psychédéliques, ça donne "De Pelicula". Attendu pour septembre, l'album promet une belle escapade : Laurent Garnier et The Limiñanas s'embarquent en effet dans un road-trip avec le coffre chargé de références cinématographiques et une belle panoplie de substances hallucinogènes. Vivement la rentrée.

Depuis une dizaine d’années, un groupe de Perpignan recycle intelligemment les bons plans du rock psychédélique. Porté sur la scène garage, la new wave, les B.O. d’Ennio Ennio Morricone et toutes les pédales de distorsion aperçues chez les Black Angels ou les gars du Brian Jonestown Massacre, The Limiñanas semble avoir fait le tour de la question sous son seul nom. Récemment, le duo français s'associait ainsi à l'actrice Emmanuelle Seigner pour former une entité nommée L’Épée. Puis, le confinement est arrivé. Mort d'ennui dans son salon, le groupe s'est d'abord acoquiné à Claudia Comelade pour élaborer un kit de broderie. But de l'opération : tisser une pédale Fuzz. Mais bon, c'est connu : le fil coton, c'est bien. La techno, c'est mieux. Partant de là, le groupe a pointé ses guitares en direction de Laurent Garnier. Maître d'œuvre de l'hymne "Crispy Bacon", le producteur et DJ français accepte donc de mettre sa science du beat à l'épreuve des guitares électriques.

Better Call Saul

Fruit d'une véritable collaboration entre The Limiñanas et le parrain de la techno tricolore, l'album "De Pelicula" est annoncé pour la rentrée scolaire. D’ici là, il est déjà possible de se faire une petite idée du projet en écoutant "Saul". Lancé en éclaireur avec une lampe de poche psyché, quelques beats et un goût pour l'âge d'or du cinéma italien, le morceau trottine sur les braises du Krautrock avec l'allure délurée de Gainsbourg. Ailleurs, le disque promet des collaborations avec le copain Bertrand Belin, mais aussi avec l'ami Edi Pistolas, ancien membre du groupe Pánico et chef de file du post-punk chilien. Soit un beau casting pour une bande qui, pour le coup, s'annonce originale.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK