L’oeil de Jam #3 : ces clips qui crèvent l’écran

Chez jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’oeil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. Belle découverte !

Boys Noize & ABRA - Affection

N'ayant pas su parler du dernier album de Boys Noize, +/- (Polarity), on se rattrape en vous proposant son dernier clip en date. Parmi les nombreux artistes en featurings de l'album, on retrouve ABRA, chanteuse américaine de RnB originaire de Londres et vivant à Atlanta. Elle prête sa voix au morceau Affection, l'un des plus calmes de l'album, mais qui n'est toutefois pas privé des basses ténébreuses que le producteur allemand égraine dans la majorité de ses disques. 

TNGHT - Tums

Les rois de la trap sont de retour ! Peu prolifique depuis 2012, le duo formé de l'Écossais Hudson Mohawke et du Canadien Lunice était revenu sur le devant de la scène en 2019 en proposant son premier album, II. Ils viennent de dévoiler un nouveau single, Tums, accompagné d'un clip complètement perché comme à leur habitude. Difficile de vraiment comprendre le message qu'ils ont voulu faire passer dans cette vidéo, si ce n'est qu'il est important de sourire. Le groupe reste dans un style trap qu'ils affectionnent et dans lequel ils excellent. Jusqu'à présent, ils n'ont pas encore annoncé de nouvel album en chemin. 

À LIRE AUSSI

Gustave Brass Band – Tadjikul

C'est ce qu'on peut appeler de la musique à réveiller les morts ! Gustave Brass Band, c'est une fanfare composée de onze musiciens originaire de Bruxelles. Ils viennent de dévoiler leur nouveau titre en vidéo, intitulé Tadjikul. Une histoire bien allumée où l'on suit les musiciens réveillant leur joueur de derbouka, Pierre Mattelaer, de son sommeil éternel. L'histoire de ce clip est assez fantasque aussi, puisqu'elle viendrait ni plus ni moins du fait que Lucien Mostade, l'un des membres du groupe, ait acheté un corbillard lorsqu'il a reçu son premier salaire.

Hun Hun - Y Bab Adöy

On l'avait croisé au Micro Festival en août dernier, et le groupe Hun Hun continue de faire parler de lui. Fin octobre, ils ont sorti ce premier clip, Y Bab Adöy, sorte de voyage mystérieux au sein de l'orient. Les deux frères Moens (Jimmy et Noé) mêlent musique électronique et mélodies arabisantes dans ce clip composé d'un arrière plan laissant deviner des paysages désertiques sur lequel sont apposés des structures et des modules tout droit issus du style architectural oriental. Il s'agit du premier extrait de l'album de Hun Hun qui devrait voir le jour l'année prochaine. 

À LIRE AUSSI

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK