L'œil de Jam #4 : ces clips qui crèvent l’écran

Chez jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’oeil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. En espérant que ça vous plaise autant qu’à nous !

Muddy Monk - TR

La semaine dernière, l’artiste suisse Guillaume Dietrich alias Muddy Monk balançait “TR”, un titre expéditif et prometteur qui donne sans prétention aucune le ton de son prochain album à venir, Ultra Dramatic Kid. Réalisé par Félix Givry, l’un des fondateurs du label parisien Pain Surprise, le clip qui accompagne le titre met en scène l’artiste aux bras d’Alma Jodorowsky dans un décor just married intime et touchant. De manière plutôt surprenante, on change rapidement d'ambiance : l’image s’arrête sec, et les flammes s’emparent du cadre. C’est le feu !

Enfant Sauvage - Force Field

Après plusieurs singles et deux clips à couper le souffle, Guillaume Alric alias Enfant Sauvage nous a livré son tout premier album solo vendredi dernier, le formidable et énigmatique Petrichor. Pour célébrer cette sortie en bonne et due forme, l’artiste a dévoilé le clip de “Force Field”, l’un des 11 morceaux figurant sur l’album. Réalisé par ses soins, ce film sensuel, fragile et puissant nous ramène à nos amours adolescents, tout en faisant écho aux deux clips précédents.

Little Simz - I Love You, I Hate You - The Film

Le 3 septembre dernier, la star londonienne Little Simz nous en mettait plein la vue avec son quatrième album studio, Sometimes I Might Be Introvert. Sur cet opus magistral et presqu’infini (on y compte pas moins de 19 titres), le morceau “I Love You, I Hate You” sort particulièrement du lot, caractérisé par des rythmes saccadés et la voix singulière de l’artiste. Et ça ne s’arrête pas là : ayant déjà bénéficié d’un clip, le morceau a récemment donné naissance a un à un court-métrage sensible et introspectif, tiré d’un récit original de l’artiste. Tout en douceur et en poésie, le film met en lumière la question de l’abandon et des traumas de l’enfance, et c’est plutôt réussi.

Alex Cameron - Sara Jo

Ça y est ! Plus de deux ans après la sortie de son album Miami Memory, le musicien et chanteur australien Alex Cameron marque son grand retour avec la sortie de "Sara Jo”, un morceau qu’il a écrit en collaboration avec Justin Nijssen. Pour fêter son come-back comme il se doit, l’artiste nous offre un clip pince-sans-rire et décalé, où les pas de danse, les speedos, les sandales et les déhanchés se mêlent aux regards intenses et énervés. 

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK