L’œil de Jam #2 : ces clips qui crèvent l’écran

Chez jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’oeil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. Belle découverte !

Marc Melià – Pulse on a E

La semaine dernière, le musicien et producteur Marc Melià dévoilait son deuxième album, le somptueux VEUS. En guise d’introduction, on tombe sur le morceau instrumental “Pulse on a E” qui, dans une ambiance lunaire et presque magique, donne le ton de l’album : un projet essentiellement concentré sur la voix, mettant l’accent sur la puissance de cet instrument natif. Pour accompagner ce track en bonne et due forme, l’artiste majorquin a opté pour un clip pour le moins énigmatique : les machines fumantes d’un site industriel donnent naissance à de petites figurines, qui, une fois envoyées dans l’espace, reviennent à l’état de poussière. Une chose est sûre : chacun a droit a sa propre grille de lecture !

Thousands of Poppies – Baby Doll

Pour certains artistes, le confinement a été une sorte de déclencheur de créativité. C’est le cas des bruxellois de Thousands of Poppies, qui ont récemment sorti plusieurs singles concoctés durant cette fameuse période de flou et d’incertitude. Parmi eux, on retrouve "Baby Doll", un morceau à la fois fragile et puissant, dénonçant les relations toxiques et la dualité des sentiments s’y rapportant. Tiré d’une de leurs résidences au Mo Town, le clip qui accompagne le titre nous emmène dans l’univers dream-pop du groupe, tout en créant un safe space bienveillant et acceuillant. 

Gael Faure – Tu risques quoi

Il y a quelques semaines, l’auteur-compositeur-interprète Gael Faure sortait son EP L’eau et la peau, un projet de cinq titres plein d’espoir, de malice et de poésie. Le morceau “Tu risques quoi” sort particulièrement du lot, accompagné d’un clip hors du temps et quelque peu décalé : tel une ode à la liberté et au lâcher prise, ce film en noir et blanc met en scène un couple de personnes âgées qui décident de s’enfuir de leur maison de retraite pour, encore une fois, gouter au bonheur et aux délices de la vie. Le carpe diem dans toute sa splendeur !

MICHELLE – Syncopate

Quelques jours avant de rejoindre Arlo Parks sur sa fameuse tournée américaine, le collectif new-yorkais MICHELLE dévoilaient leur tout nouveau single “Syncopate”. Un son upbeat et fiévreux à l’énergie positive et contagieuse, qui figurera sur leur prochain album à paraitre début 2022. Tourné à New-York dans une ambiance DIY et décontractée, le clip est à l’image de cette musique incandescente : sans filtre, solaire et spontané, il met en scène les membres du groupe flânant avec leurs potes, heureux d’être en vie et l’envie d’en découdre.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK