L'édition 2020 du Listen!Festival de Bruxelles est annoncée

Listen!Festival
3 images
Listen!Festival - © wallisannika.com

Initialement orienté vers les musiques électroniques, le Listen!Festival se signale par sa programmation éclectique de qualité et s’offre un nouveau slogan : "United in Music & Diversity".

Le festival aura lieu du mercredi 25 mars au dimanche 29 mars 2020 dans différents endroits de Bruxelles. Il proposera une nouvelle fois un programme de jour varié articulé autour de conférences, d'ateliers, d'expositions et de foires aux labels. Comme d’habitude il se transformera harmonieusement en une programmation de nuit dynamique avec des DJs, des concerts et des spectacles musicaux.

Avec son tout nouveau slogan "United in Music & Diversity" le festival a pour ambition de rassembler les différentes scènes musicales alternatives de la capitale et de représenter la diversité unique de Bruxelles. Du hip hop à la house, de l'électronique aux sons globaux, Listen! relie tous les points, réunit labels et collectifs, quels que soient leur style musical et leur orientation. Cette large sélection de genres musicaux va de pair avec la diversité qui est essentielle à la sélection de l'équipe de base du festival, avec une attention particulière aux égalités de sexes et une représentation solide de la communauté LGBTQ. Avec ce slogan, Listen! entend se placer parmi les événements clés qui donnent l'exemple à l'industrie musicale.

Cette édition 2020 offrira plusieurs jours et nuits d'expériences musicales passionnantes dans plus de 15 endroits à travers la ville. Afin de représenter un maximum les différentes influences de la scène musicale bruxelloise, chaque événement sera organisé en collaboration avec quelques-uns des plus grands influenceurs de la musique belge, dont LeftO, Black Mamba, Crevette Records et les collectifs queer locaux SPEK & Gay Haze. Jam. y sera et vous proposera d’en découvrir les artistes !