Komfort Food : des beats en hommage à J Dilla

Qu’est-ce qu’il se passe quand vous rassemblez Elaquent, Boombaptist et Juicy the Emissary, trois experts réputés des beats ? La réponse est un album du nom de Komfort Food à la pochette gourmande en l’honneur du grand J Dilla.

Piqûre de rappel : qui est J Dilla ?

De son vrai nom, James Dewitt Yancey est un rappeur, producteur, beatmaker de Détroit. Il est un de membre du groupe hip-hop Slum Village avec lequel, il se forge une solide réputation en tant que MC. Plus tard, il se lance dans la production et collabore avec des artistes tel que The Pharcyde, Erykha Badu, De la Soul ou encore A Tribe Called Quest. Il décède en 2006 à la suite d’un arrêt cardiaque peu après la sortie de son album Donuts, il avait 32 ans. Son travail reste une source d’inspiration pour de nombreux artistes hip-hop actuels. La preuve en est cet album hommage réalisé par les trois compères Elaquent, Boombaptist et Juicy the Emissary.

 

4 images
Boombaptist pour la sortie de l'album Komfort Food en l'honneur de J Dilla © Angela Betancourt
Boombaptist pour la sortie de l'album Komfort Food en l'honneur de J Dilla © Ryan Antooa
Juicy the Emissary pour la sortie de l'album Komfort Food en l'honneur de J Dilla © Tous droits réservés

Un réarrangement inspiré du travail de J Dilla

Plus qu’un simple hommage au producteur américain, Komfort Food propose un réarrangement fidèle aux sonorités typiques de J Dilla. L’album fait retentir les percussions du regretté beatmaker avec justesse et la sélection de samples colle parfaitement avec l’esprit Dilla. Un hommage respecté dans les moindres détails par Elaquent, Boombaptist et Juicy the Emissary jusqu’à la pochette, clin d’œil au dernier album de l’artiste américain. On ne peut que bouger la tête d'avant en arrière avec un grand sourire au fil des tracks qui défilent.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK