Kaytranada, tout en douceur sur son nouvel EP Intimidated

Après être reparti des Grammy’s début 2021 avec deux récompenses sous le bras pour son album BUBBA, Kaytranada nous propose un nouvel EP pour cette fin d’année, Intimidated, composé de trois collaborations. Un disque qui transpire le groove et qui mêle les douces productions du Montréalais aux voix chaudes de Thundercat, H.E.R. et Mach-Hommy.

3 collaborations rêvées

Pour cet EP, le roi des producteurs montréalais a su s’entourer avec brio. On retrouve l’Américaine H.E.R. sur la première piste, sublimant la production de Kaytranada avec la douceur de son timbre. C’est Thundercat qui enchaîne sur un morceau qui pourrait servir de modèle pour le travail du Canadien tant on reconnait sa signature sonore. Le grain de l’instrumentale fusionne à merveille avec l’aigu de la voix de l’Américain.

Sur le troisième titre, Kaytranada invite Mach-Hommy, un rappeur haïtien qui a fait l’actualité dernièrement avec son album Pray for Haiti, encensé par la critique. Ce dernier morceau, $payforhaiti fait d’ailleurs directement écho à cet album et semble une évidence pour le producteur Canadien qui a lui-même des racines de la "Perle des Antilles". L’île traverse toujours une crise qui dure depuis de nombreuses années, exacerbée l’été dernier par l’assassinat du président, ainsi qu’un énorme séisme.

Dans un tweet, le Montréalais s’est livré sur ces collaborations : "Je suis vraiment reconnaissant de travailler avec des vocalistes aussi géniaux. Beaucoup de mes beats ne pourraient pas se limiter à être des instrumentales, donc je ne serais pas là où j’en suis sans eux, ou peut-être d’une manière différente". Une belle manière de rendre hommage aux personnes qui l’ont accompagné sur ses morceaux depuis toujours et qui ont, pour beaucoup, contribué à son essor en tant que producteur mondialement reconnu.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK