Karla Böhm : quatre femmes qui l’inspirent dans la musique électronique belge

D’origine liégeoise, Karla Böhm est DJ, productrice, gère le label SOUS : SOL et fait partie du collectif Brüxsel Jardin. Grâce à sa perception aiguisée du son, elle se démarque par ses sets à la précision millimétrée et à la sélection soignée. Passionnée de musique, la DJ affine constamment son style grâce à ses nombreuses expériences dans les clubs belges et européens. Vous n’avez pas encore eu l’occasion de la voir à l’œuvre derrière les platines ? Nous vous conseillons d’y remédier dès la réouverture des clubs ! À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous lui avons demandé de nous donner ses 4 coups de cœur électroniques féminins belges à ne pas manquer.

4 images
Karla Böhm nous donne ses 4 coups de cœur féminins de la scène électronique belge © Karla Böhm

Facebook :

https://www.facebook.com/karlabohm01

Soundcloud :

https://soundcloud.com/karla-b-hm

https://soundcloud.com/sous_sol_records

Gürl : des morceaux sélectionnés précautionneusement

"J’ai entendu sa musique la première fois parce qu’on a partagé le line-up d’un festival du côté de Hal. Gürl a vraiment une sélection qui est très précise et unique. C’est quelqu’un qui joue des morceaux qui sont sélectionnés précautionneusement. En plus de ses qualités de DJ qui sont incontestables, c’est une personne humble, intelligente et avec qui il est chouette de passer du temps."

C’est également Gürl qui a invité Karla à rejoindre le collectif Brüxsel Jardin. Mélomane de cœur, la qualité de ses sets et des événements qu’elle organise passeront toujours avant toutes autres choses. Karla souligne également : "C’est une vraie pro qui travaille dans l’ombre et c’est une énorme inspiration pour moi."

4 images
Gurl © Gurl

Shy : DJ, agent et organisatrice de soirées

Shy est le coup de cœur suivant. Elle commence a émerger sur la scène en tant que DJ. Mais elle est présente depuis des années en tant qu’agent et organisatrice d’événements. On la retrouvait dans l'organisation des soirées Rôti et elle organise maintenant les soirées Heeze. Les mots de Karla à son égard, ne peuvent que donner envie de la découvrir : "Ici, tu as affaire à quelqu’un qui est vraiment dans la minimale. Elle va se taper Amsterdam, juste pour aller écouter un DJ qu’elle aime bien. Elle sélectionne plein de morceaux qui déchirent. C’est également quelqu’un de très précautionneux qui fait des beaux mix. Elle m’a beaucoup soutenu et poussé sur la scène bruxelloise."

Soundcloud :

https://soundcloud.com/beheeze?ref=clipboard&p=i&c=0

Facebook :

https://www.facebook.com/be.heeze/


►►► À lire aussi : C12 : le club bruxellois est toujours là et prêt à mettre le feu pour la réouverture


 

4 images
Le logo de Heeze Records © Heeze Records

Kim Kenis : une vraie diggeuse

"Ses sets oscillent entre l’ambient, la techno, la minimale et l’électronica mais ils sont toujours d’une grande qualité et beauté. Kim est un vraie diggeuse. Chaque fois que j’écoute un de ses DJ set, il y a bien cinq ou six morceaux pour lesquels je me dis : "Mais d’où viennent ces pépites"."

En plus d’être une DJ hors pair, Kim est une excellente graphiste et est à l’initiative de projets expérimentaux autour du son.

Facebook :

https://www.facebook.com/kimkenisdj

Soundcloud :

https://soundcloud.com/kimkenis

Menica : elle fait bouger la scène gantoise comme personne

Pour terminer, Karla parle de Menica avec beaucoup d’admiration dans la voix : "Menica est quelqu’un que je trouve très inspirant. Elle organise les soirées Ojoo à Gand. La programmation est toujours dingue. Tu te demandes même parfois comment c’est possible. Cette nana fait bouger la scène gantoise comme personne. Elle est également directrice de label du même nom que les soirées qu'elle organise. Tout ce qu’elle entreprend est toujours fait dans les règles de l’art."

Menica est également connue sous l'alias Sundae Sue lorsqu'elle met son côté électronique de coté pour quelques instants et se met à passer des disques jazz, funk, soul, disco...

Facebook :

https://www.facebook.com/ojoomusic

Soundcloud :

https://soundcloud.com/menica

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK