Jam et les Fifty Sessions présentent Reinel Bakole et Ichon

Ichon et Reinel Bakole, deux artistes à suivre (Jam et Fifty Sessions)
Ichon et Reinel Bakole, deux artistes à suivre (Jam et Fifty Sessions) - © Fifty PR

Décidément, la nouvelle saison réserve bien des surprises aux audacieux qui écoutent Jam. Quand la radio de l'inattendu rencontre le flair des Fifty Sessions, cela donne une collaboration à la découverte des nouveaux talents de Belgique et d'ailleurs.

Rentrée en force sur Jam: Reinel Bakole et Ichon sont en piste. Avant leur concert privé du 29 septembre 2020 à l'AB (Bruxelles), portraits croisés.

 

Qui est Ichon ?

Le rappeur français de Montreuil fait cavalier seul, depuis l'aventure Bon Gamin. Son style ? Un hip-hop alternatif. Attention, prodige!

Ichon continue de fasciner et de dérouter, 7 ans après la sortie de "Barbara". Celui qui se déclarait "obsédé par l'Amour" en 2017 au Parisien touche même les plus insensibles au rap, qui lui accordent un talent indéniable d'écriture, de flow et d'originalité. Le milieu du hip-hop est viril ? Il y apporte sa radicale introspection. Chanteur certes, mais aussi mannequin, il vient de sortir le 11 septembre dernier son nouvel album, "Pour de Vrai" où même la violence est dite sur du velours.

Foncez sur son compte Instagram.

Ce qu'il faut écouter de toute urgence ? "Noir ou blanc" (peut-être juste avant "Encore un Peu", au piano).

 

Ichon "Noir ou blanc"

Qui est Reinel Bakole ?

Reinel Bakole est une jeune artiste belgo-congolaise fascinante, pour l'heure encore confinée à Londres. Comme Ichon, elle est également mannequin. Franchement, comment avez-vous (avons-nous !) pu passer à côté de ce phénomène?

Son univers mélange afro-soul et jazz avec une esthétique impeccable. Il faut dire qu'elle danse (classique et contemporain) depuis l'âge de 9 ans. Il y a deux ans, elle a ressenti le besoin de s'exprimer au travers d'une autre discipline artistique : ce sera la musique. Fortement attachée à ses racines, elle revendique son lien avec la nature et... son statut de femme d'origine africaine.

Foncez sur son compte Instagram.

Ce qu'il faut écouter de toute urgence ? "507//bird", 3e titre d'un EP qui en compte 6 et qui pourrait bien tourner en boucle un millier de fois sans lassitude.

 

Reinel Bakole "507//bird"

Fifty Session, 5e saison

La 5e saison des "Fifty Sessions" est lancée. Pour marquer le coup, l'événement aura lieu à l'Ancienne Belgique (AB). Le principe ne change pas : un showcase mensuel où deux talents prennent le contrôle. D'un côté, un artiste international émergent. De l'autre, un(e) Belge. Le tout face à un public restreint, mêlant mélomanes à ce qu'il est convenu d'appeler les "professionnels de l'industrie".

Les Fifty Sessions ont, tout comme Jam, une vocation de découvreur de talents à destination du plus grand nombre. C'est pour cette raison que l'événement est relayé grâce à un livestream (accessible ensuite à la demande), notamment via une page Facebook dédiée et un compte Youtube (où vous risquez bien de passer beaucoup, beaucoup de temps).

Exemple ? La toute jeune Crystal Murray (18 ans!), la saison dernière.

Crystal Murray aux Fifty Sessions - "After Ten"

Des instants Fifty Sessions sur Jam

L'inentendu est... dans l'ADN de Jam. Pas étonnant que la collaboration avec les Fifty Sessions soit si naturelle. Entre 16 et 20h, Maya Cham vous fera découvrir dans les jours à venir les univers d'Ichon et de Reinel Bakole en phrase, en anecdotes et, surtout, en musique. Restez bien à l'écoute pour remporter vos entrées à leur concert privé à l'occasion de la première Fifty Session de la saison, le 29 septembre 2020 à Bruxelles.

Comment écouter Jam

Jam est une radio de la RTBF disponible sur le DAB+ et sur internet avec RadioPlayer, dont la nouvelle version vient de sortir sur iPhone, Android, Carplay et Android Auto. Jam se déguste sans modération, sans interruption, sans discours ou pub envahissante. Jam est la chaîne de l'inattendu et de l’inentendu. Elle est faite par des êtres humains pour des êtres humains.

Découvrez comment écouter Jam sur votre radio DAB +, votre enceinte connectée ou votre smartphone.