Ibeyi revient avec l’exaltant Made Of Gold

Quatre ans après leur deuxième album Ash, Lisa-Kaindé et Naomi Diaz reviennent sur le devant de la scène avec Made Of Gold, en featuring avec le talentueux rappeur anglais Pa Salieu. Un morceau transportant les deux sœurs à la limite entre ciel et terre et introduisant leur troisième album, prévu pour 2022.

Un morceau spirituel

Made Of Gold a été écrit comme un cri face au chaos du monde actuel, mais aussi comme une suggestion de se tourner vers les anciennes écritures. Elles n’hésitent pas à citer un poème du Livre des Morts de l’Égypte Antique qui les a inspirées pour les paroles de la chanson. "Made of Gold est une connexion avec les connaissances de nos ancêtres, les vérités du passé et la puissance ancestrale", expliquent-elles. Cet attachement spirituel est ancré dans le duo depuis le début de son histoire : dans la religion Yoruba (Nigéria), Ibeyi est une Orisha (déesse) représentée par des jumelles.

Le clip, réalisé par le photographe et réalisateur allemand Daniel Sannwald (Beyoncé, Travis Scott, Rihanna, Kali Uchis…), est conçu comme une représentation symbolique de divinités Yoruba. Naomi se met en scène comme la reine du tonnerre (le Dieu Shango) et Lisa-Kaindé comme la reine de l’eau (la Déesse Yemaya). Pa Salieu apparait sur un escalier faisant le pont entre le ciel et la terre, habillé à la manière d’un roi Africain. La vidéo, très picturale, s’inspire directement d’un tableau de Frida Kahlo, The Love Embrace of the Universe, the Earth, Diego, Me, and Senor Xolotl.

2 images
© Rosie Matherson

Après ses deux premiers albums, Ibeyi semble continuer dans la lignée d’une musique monumentale, inspirante et inspirée. Les deux Françaises d’origine afro-cubaine placent leurs origines à la base de leur univers, toujours empli d’ésotérisme et de mysticité.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK