Gorillaz: un mashup pour fêter les 20 ans de leur premier bébé !

On a presque failli passer à côté ! Après Tame Impala et Metronomy récemment, au tour de Damon Albarn et sa bande de nous offrir un petit cadeau d’anniversaire : soit deux minutes quarante-cinq de mashup de leur premier disque à l’occasion des 20 ans de ce dernier… Ça claque et ça ne nous rajeunit pas.

"The world is spinning too fast, I’m buying lead Nike shoes… ", miaulait déjà le jeune 2D (aka D. Albarn) dans 19-2000… et bien on ne te le fait pas dire ! Parce que oui, l’album qui abrite des tubes des débuts des années 2000 (Clint Eastwood, Rock the House, 5/4…) a fêté ses 20 ans en mars dernier. De quoi se replonger dans l’écoute nostalgique et réduite de cet album culte en moins de trois minutes :

20 ans et 7 albums

Depuis, le plus virtuel des bands British a accumulé pas moins de sept albums studios dont les fantastiques Human et Plastic Beach. Leur petit dernier, et non des moindres, Song Machine, Season One : Strange Timez, sorti en 2020 rassemblait d’ailleurs quelques copains comme Peter Hook, Beck, Robert Smith, ScHoolboy Q, slowthai… et on en passe !

A quand Song Machine, Season Two ? The future is coming on ... (It's coming on, it's coming on ;) )

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK