Goldlink : "Haram!", un nouvel album plein de surprises

15 titres pour explorer les nombreux univers du rappeur Goldlink. C'est ce que propose son nouvel album "Haram!" avec sa palette énorme de collaborations. On y retrouve, à ses cotés, des artistes comme Flo Milli, Rich The Kid, Santigold ou encore NLE Choppa

 Hip-Hop, électro, pop, soul les genres où excellent D'Anthony Carlos, de son vrai nom, sont innépuisables. On le savait déjà avec ses précédents morceaux comme "Rough Soul" sorti sur la très qualitative chaine Youtube Colors ou encore "Zulu Screams" sur son précédent album, "Diaspora" sorti en 2019. 

Ici, s'il fallait ressortir un son de l'album à ne pas rater pour saisir l'année 2021 de Goldlink, ce serait très probablement "Wild and Lethal Trash" en compagnie de Fire! et Santigold. Assez complexe, varié et inattendu, le morceau reflète bien les multiples influences de l'artiste tout en gardant une cohérence et une emprunte hip-hop forte tout au long de la track.


►►► À lire aussi : GoldLink, le pouvoir des mélanges


 

On a connu un Goldlink plus mainstream et structuré sur de précédents albums et collaborations comme celles avec l'excellent Kaytranada sur des titres comme "Vex Oh". Pour ce nouvel album, il a clairement décidé de partir dans tous les sens et ce n'est pas pour nous déplaire. Le grand écart est quasi permanent lors de l'écoute de l'album (ce qui pourrait d'ailleurs être sujet à une légère pointe de critique). On peut y passer d'un titre comme "Raindrop" au mood soul et posé qui a fait sa renommée à un incroyable "Evian" qui coule vers un rythme plus breakbeats totalement électro. Sans oublier son gros impact sur la scène rap US plus classique qui se traduit par un titre comme "Twin" avec le rappeur du Queens, Rich The Kid.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK