Fifty Lab : Peet, ça commence au saxo pour finir en pogo

Le Fifty Lab c’était 50 concerts dans 5 salles de Bruxelles pendant 3 jours et autant de bonne ambiance. Pour tous les goûts pour toutes les découvertes.

Jeudi, perché sur les hauteurs du Viage, on est allé voir quelques artistes livrer leur prestation pour le festival. On a pu y voir la jeune K.Zia montrer son projet en toute authenticité mais aussi le rappeur Peet assurer le show devant un public tout aussi chaud.

Le show du rappeur Bruxellois issu du collectif 77, Peet, a particulièrement marqué les esprits. Pour cette édition du Fifty Lab c’est une version live avec instruments qu’il nous a proposé, l’occasion de faire prendre une autre dimension aux sons de son dernier album "Mignon". On y a découvert une formule assez osée qui sort un peu des codes du rap pour un résultat ultra réussi. Un Peet tantôt posé tantôt emporté par l'énergie de ses musiciens.  

Habitués de le voir sur scène accompagné d’un dj, le retrouver là avec un batteur, un saxophoniste et un bassiste en plus de Morgan du 77 aussi aux platines, cette nouvelle version de son live est épatante. Les instruments apportent une réelle profondeur à la musique de Peet surtout sur des titres comme "Out" ou "2 sens" qu’il a interprété accompagné de Swing, ce qui montre encore une fois l’étendue de la scène Bruxelloise.

Enfin, comme si c’était une évidence, le show s’est quand même terminé par une série de pogos lancés dans le public même par Peet himself ! Là aussi sur un son qui reflète Bruxelles puisque c’était "Brigante" produit par Todiefor. Une bonne grosse dose d’énergie qui a donc clôturé le jeudi au Viage.

Entre l’énergique Peet, la découverte K.Zia qui n’est autre que la fille de la chanteuse Zap Mama qui nous a emportés dans son univers RNB aux notes néo-soul puissant et envoûtant ou encore les beats percutants de Chibi Ichigo, le Fifty Lab nous a encore donné un aperçu qualitatif de ce que la scène Belge a à nous offrir.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK