Fête de la Musique 2020: DJ sets 100% belges sur Jam

Fête de la Musique 2020: les DJ sets de ce week-end sur Jam
9 images
Fête de la Musique 2020: les DJ sets de ce week-end sur Jam - © DJ Musique Platine, SamWilliamsPhoto, Pixabay

La Fête de la Musique passe par Jam ce week-end. La chaîne radio de la RTBF impose un style et une programmation résolument belges. Autour de Maya Cham, des DJ du terroir pour une programmation éclectique, sans interruption.

Fêtez la musique... à la belge!

Pas de scène, pas de club: la Fête de la Musique 2020 se jouet à guichets confinés. Sur Jam, les DJ sets vont se succéder tout au long de la journée et de la soirée, samedi et dimanche.

Entre 17 et 20h, suivez la voix de Maya Cham. Ensuite, place à DC Salas, Fatoosan, Glass Museum, Great Mountain Fire, The Feather, Mickey, Abraham et MIMI. Résumé des protagonistes en 7 mini bios.

Le programme complet

Samedi 20h: DC SALAS

Le Bruxellois DC SALAS a séduit avec "Peru" (suivez ses origines!), sorti sur le label belge Doctor Vinyl. L'électro est entré dans sa vie avec la découverte de Daft Punk en 1997. Il y a quelques jours, le DJ a reçu un très mérité Octave des Musiques électroniques pour son album “Indecisive”. Londres, Marseille, Berlin, Amsterdam, Stockholm: son talent s'exporte plutôt bien.

 

Samedi 21h: Fatoosan

Fatoosan est l’une des fondatrices du collectif hip hop belge féminin SUPAFLY COLLECTIVE (actif à Gand et à Bruxelles). Fatoosan est passionnée de musique et influencée par bien d'autres genres musicaux que le rap. Un univers riche et super varié ! Pour Jam, elle nous a préparé un set inspiré par les événements de ces dernières semaines et par le mouvement Black Lives Matter. Visitez son compte Mixcloud!

 

Samedi 22h: Great Mountain Fire

Le collectif bruxellois Great Mountain Fire n'est pas un perdreau de l'année. Il a déjà roulé sa bosse aux quatre coins du Royaume et au-delà. Leur dernier single "Move On" nous a été livré en février dernier. Leurs inspirations ? Tame Impala, Parcels ou encore Metronomy.

Samedi 23h: Glass Museum

Antoine Flipo et Martin Grégoire avaient imposé leur style en 2018. Le duo bruxellois sort cette année son 2e album, "Reykjavík". Rien d'anormal pour un groupe qui s'est produit dans la cale d’un bateau, au festival Elbjazz d’Hambourg. Autre formation, autre style : nous sommes ici dans le le jazz contemporain. Électronique et organique.

Dimanche 20h: Abraham

Le nom Abraham vous est sans doute inconnu et pour cause, Tismé a repris son vrai prénom pour poursuivre sa carrière solo. Nous vous parlions d'ailleurs de son album fin avril avec emphase. Auteur, rappeur, chanteur, slammeur, dj, metteur en scène, ingé-son, animateur, organisateur de soirée, membre du groupe UNNO, il est depuis 2015 le DJ de l’évènement majeur de la compagnie lilloise Art-Track: Le Hip-Hop Games Concept.

Dimanche 21h: Mickey

Faut-il encore présenter Mickael, mieux connu sous le nom de scène Mickey ? Ce DJ - fondateur de Kiosk Radio - que le monde nous envie a déjà parcouru les recoins de la planète et porte haut les couleurs de la Belgique, partout où il passe.

Dimanche 22h: MIMI

Liège calling ! MIMI est une artiste et DJ aux multiples talents. Elle aime les percussions et la musique électronique. Son style ? Afrofuturiste. MIMI exploite en effet son double héritage culturel pour créer des mixes aux rythmes... envoûtés. Enfin, MIMI possède sa propre résidence mensuelle, sur The Word Radio. Dernier détail: l'artiste fait partie du collectif Lait de Coco.

Dimanche 23h: The Feather

Derrière ce projet se cache (à peine) Thomas Medard, de Dan San. Il s'est écarté du registre folk pour embrasser une dream pop qui oscille entre synthés et instruments classiques. The Feather, c'est l'élégance !

Comment écouter la Fête de la Musique sur Jam

Jam est une radio de la RTBF disponible sur le DAB+ et sur internet avec RadioPlayer, dont la nouvelle version vient de sortir sur iPhone, Android, Carplay et Android Auto. Jam se déguste sans modération, sans interruption, sans discours ou pub envahissante. Jam est la chaîne de l'inattendu et de l’inentendu. Elle est faite par des êtres humains pour des êtres humains. Découvrez comment écouter Jam sur votre radio DAB +, votre enceinte connectée ou votre smartphone.