Elefan : une explosion d'énergie intimiste

Elefan, c’est l’histoire de deux producteurs bruxellois, Brieuc Angenot et Lionel Polis, deux amis qui partagent une passion pour la musique électronique. En 2020, ils sortent l’excellent EP, "Origin" et sont de retour cette année avec le titre "Grains of Sand".

Une musique au caractère cinématographique

" Nous trouvons nos influences auprès de labels comme Erased Tapes, d’artistes comme Rival Consoles ou Son Lux." explique Lionel. Tous les deux diplômés du conservatoire, les deux Bruxellois produisent une musique fusionnant les meilleurs éléments de l’electronica et du néoclassique. "Ce titre marque aussi une étape pour nous, il permet de montrer que nous allons nous tourner de plus en plus vers le chant" précise Lionel. Elefan ajoute donc une corde à son arc avec ce morceau. La façon qu’a Brieuc de chanter en voie de tête apporte une nappe de douceur à la texture cinématographique de la musique du groupe.

En 2019, les musiciens travaillent d’ailleurs avec le réalisateur, Pierre Wateyne et sortent un premier clip d’animation intitulé Silent Space. L’histoire d’un cosmonaute tentant de quitter son monde voué à la destruction et qui finira par se perdre dans l’immensité de l’espace. Grâce à cette collaboration, Elefan attirera l’attention du label allemand, Connaisseur Recording (Kollektiv Turmstrasse, Adriatique…). Tapage dans l’œil qui débouchera sur la réalisation de leur EP, Origin.


►►► À lire aussi : Clark : une immersion dans les profondeurs aquatiques


 

"Grains of Sand", premier morceau de la compile du label City Tracks

Le duo revient donc avec le titre "Grains of Sands", mise en bouche initiale de la première compilation du label bruxellois City Tracks prévue pour ce printemps. "Notre musique reflète qui on est et c’est pour ça que qu’on s’entend bien avec Lionel. Nous essayons de développer une certaine énergie dans notre musique un peu "contenue" et intimiste" explique Brieuc. "Grains of Sand", c’est un début de morceau tamisé qui finit en explosion planante entremêlant cordes et sonorités électroniques. Restez attentifs, Elefan risque d’annoncer d’autres pépites dans le courant de cette année.

Facebook :

https://www.facebook.com/elefan.music

Instagram :

https://www.instagram.com/elefan.music/

Facebook :

https://www.facebook.com/citytracksmusic

 

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK