Écoutez "Yours Truly", tout premier single de la belge Celsa Maxwell

Comme Jam, vous allez probablement craquer pour le premier titre envoûtant et home made de la belge Celsa Maxwell. Écoutez "Yours Truly", un avant-goût de son premier album, promis en 2021.

Qui est Celsa Maxwell ?

Celsa Maxwell est une auteure-compositrice belge de 25 ans baignée dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Ses parents étaient, dans les années 90, membres du groupe Betty Goes Green. Son frère, Lenny Crabbe, est l'ancien leader du quatuor indie rock Freaky Age.

À 16 ans, Celsa Crabbe rejoint Brighton, au Royaume-Uni, où elle étudie la composition musicale au sein de la British Institute of Modern Music, une véritable institution qui a vu passer dans son histoire des noms comme James Bay, The Kooks et George Ezra.

En décembre 2019, Celsa est frappée par un épisode de surdité qui laissera des traces dans l'une de ses oreilles. Une déconvenue qu'elle va transformer en énergie pour transcender sa perte d'audition et poursuivre son objectif: faire de la musique.

 

Un premier single, bientôt un album

Celsa Maxwell promet de publier son tout premier album début 2021. En guise de prélude, elle livre un premier titre datant de décembre 2019, le très fragile "Yours Truly". Une mélodie lo-fi attachante, notamment parce qu'elle a été façonnée à la main par la jeune Belge elle-même, assumant jusqu'à ses imperfections.

Suivez son parcours sur sa page Facebook ou via son compte Instagram d'artiste. 

 

Cela Maxwell - Yours truly (Clip)

Écoutez Celsa Maxwell sur Jam

Jam est une radio de la RTBF disponible sur le DAB+ et sur internet avec RadioPlayer, dont la nouvelle version vient de sortir sur iPhone, Android, Carplay et Android Auto. Jam se déguste sans modération, sans interruption, sans discours ou pub envahissante. Jam est la chaîne de l'inattendu et de l’inentendu. Elle est faite par des êtres humains pour des êtres humains. On vous explique comment écouter Jam sur votre radio DAB +, votre enceinte connectée ou votre smartphone.