Écoutez comment Soulwax a remixé ‘A Hero’s Death’ de Fontaines D.C.

La dernière recréation des frères Dewaele fait un carton. Vous allez vite comprendre pourquoi ! Coup de projecteur sur Fontaines D.C. et, bonus track, un DJ Set 100 % Soulwax se prépare chez DBBS. Diffusion samedi à 17h, sur Jam.

 

C'est qui déjà, Fontaines D.C. ?

Un groupe irlandais de post-punk devenu la nouvelle valeur rock à suivre dans le monde anglo-saxon.

Les 5 jeunes garçons, qui se sont rencontrés sur les bancs du British and Irish Modern Music Institute de Dublin, redoutaient l'étape délicate du second album. Ils sont donc allés se mesurer aux studios de Los Angeles. Mais voilà, le confinement est passé par là et c'est à Londres qu'ils sont finalement venus chercher le son d'A Hero's Death. Résultat : 2e album le plus vendu à sa sortie aux USA, au Royaume-Uni et... en Irlande (28e en France, pour la petite histoire).

3 images
Fontaines D.C. © Jeff Spicer

Et Soulwax est arrivé

Ils manquaient peut-être encore de visibilité en dehors des rayons rock, mais nos compatriotes Soulwax ont déjà probablement fait bouger les lignes, grâce à la parution de ce remix funky du titre 'A Hero’s Death'.

Pour Soulwax, "quelle que soit la partie du cerveau qui déclenche l'idée d'un remix lorsqu'on entend un super titre, même si ça ne fonctionne pas toujours, elle était vachement fonctionnelle lorsque nous avons entendu ce titre".

 

Le remix s'est accompagné de la sortie d'un vinyle chez Partisan, en édition limitée à mille exemplaires. Tellement limitée, à vrai dire, que la pièce de collection prévue le 12 février affiche déjà 'sold out'.

Sinon, la version originale, ça donne quoi ?

Bah, regardez le clip sous la direction de Hugh Mulhern (autre Irlandais), tournant en dérision les 'Late shows' formatés à Los Angeles (on y revient).  

 

DJ Set 100 % Soulwax le 23 janvier sur Jam

Besoin de réviser vos classiques ? Les frères Dewaele seront à l'honneur ce week-end. Une heure de Soulwax mixée par DBBS, c'est à ne pas manquer ce samedi 23 janvier 2021 dès 17h. Et pour être tout à fait complet, le DJ Set de DBBS suivra celui de notre étoile montante Olvo.

 

One more thing sur Soulwax

Soulwax a fait paraître, le 8 décembre dernier, ‘Empty Dancefloor’, un titre en hommage aux boîtes de nuit qui ont dû fermer leurs portes depuis l'irruption de cette (fichue) pandémie. Disponible sur Bandcamp. Qu'on aime bien sur Jam, mais vous l'aviez sans doute compris.

Et sinon, ça s'écoute comment, Jam ?

JAM, l'alternative, s'écoute en numérique sur le réseau DAB+ partout en Wallonie et à Bruxelles (et aussi un peu chez nos voisins frontaliers en France et au Grand Duché du Luxembourg). Jam est également diffusée sur internet, via vos applications, montres et autres enceintes connectées.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK