Du F. dans le texte : carton plein pour LO cette année

Une édition un peu spéciale du concours "Du F. dans le texte" vient de se clôturer cette année. Une version 2021 qui a rassemblé les compétiteurs de cette année et ceux de l'année dernière où le concours avait du être annulé. 

Pour donner le contexte, le "Du F. dans le texte" est le concours du conseil de la musique pour promouvoir les jeunes artistes Belges, tous styles confondus, d'expression francophone. Présent depuis 2002, anciennement sous le nom de "Musique à la française", le concours a notamment permis à des noms comme Glauque, Jali ou encore Veence Hanao de briller. Cette année, c'est le jeune pianiste LO dont l'univers flirt entre le hip-hop, l'électro et les textes ultra-maitrisés du slam qui a raflé le premier prix ainsi que de nombreux autres. Le tout lors de la finale qui a eu lieu à l'orangerie du Botanique.

Fort d'un premier EP "Parades" sorti le mois passé, c'est un joli coup de force que LO réussit là pour booster sa carrière et c'est mérité! Il remporte le premier prix de 6000€ pour développer son projet devant Roza qui se classe deuxième et Gabrielle Verleyen en troisième place. 

Une musique assez sombre et mélancolique qui résonnera dans de nombreux endroits. A coté du podium principal, les partenaires du concours, souvent des institutions de la musique live, recompensent leurs coups de coeur par des dates dans leur salle ou festival. LO n'en remporte pas moins de 13 dont une prestation aux Aralunaires ou encore à LaSemo 2022. Parmi les autres compétiteurs qui ont remporté des dates, on pourra notamment retrouver la pop de Krego au prochain Unisound festival ou encore la soul Belgo-Guinéenne d'Estelle Baldé au Reflektor.   

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK