Court-Circuit Live, le nouvel agenda des concerts en Fédération Wallonie-Bruxelles

L’ASBL Court-Circuit a dévoilé son tout nouvel outil pour mettre en avant les musiciens et organisateurs de concerts de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Court-Circuit Live. Que ce soit sous la forme d’un site internet ou d’une application mobile, cet agenda recense tous les concerts de musiques actuelles ayant lieu aux quatre coins de la Wallonie et de la capitale.

70 organisations, 2700 artistes

Le but est évidemment de centraliser les agendas de tous les organisateurs de concerts et festivals, mais surtout de mettre en valeur le patrimoine étiqueté Fédération Wallonie-Bruxelles. On peut évidemment regarder l’agenda jour par jour, mais aussi suivre celui de nos artistes, de nos salles ou encore de nos festivals favoris. En tout, ce sont plus de 70 organisateurs et 2700 artistes qui ont été entrés dans la base de données. Un travail colossal qui permettra de ne plus jamais louper les concerts de nos artistes préférés près de chez nous !

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à l’onglet "Mon Espace", le site offre la possibilité de se créer un profil et de gérer ses préférences. Liste d’événements, artistes suivis, actualités de festivals et même recommandations suivant nos goûts, tout est mis en œuvre pour nous simplifier la vie.

Grâce à ce projet d’envergure, Court-Circuit continue à œuvrer pour la reconnaissance et la professionnalisation du secteur des musiques actuelles en FWB, sa mission depuis bientôt 30 ans. Ce site permettra, en plus de sa simple mission d’agenda, de mettre en lumière nos talentueux artistes locaux ainsi que les acteurs de l’événementiel, toujours aussi motivés après une trop longue période d’incertitude pour eux. All you need is live !

À LIRE AUSSI

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK