Blue : des morceaux du passé pour un résultat futuriste

Petit trésor d’archéologie auditive, le label belge, Souvenirs From Imaginary Cities, ramène à la vie plusieurs titres du duo anglais Blue sur un disque intitulé, The Path Of Least Resistance Meets Te Point Of No Return. 11 titres produits entre 1997 et 2001 par le groupe signé auparavant sur le label du légendaire, Andrew Weatherall, Sabres of Paradise. Les tracks avaient été heureusement sauvés sur des cassettes DAT.

Chris Mann et Paul Darking, membres originales de Blue, ont donc remis leurs casquettes de musicien et se sont enfermés en studio pour terminer le travail qu’ils avaient commencé. Malgré toutes ces années de silence, les deux compères n’ont rien perdu de leur génie et balancent un disque ambient teinté de côtés dubby et acid. Malins jusqu’au bout des ongles, Chris et Paul ont utilisé, dans certains cas, plusieurs versions d’un même morceau disposées l’une sur l’autre pour arriver à un résultat intéressant.

Les deux musiciens sortent un disque agréable dès la première écoute et dont on ne se lasse pas durant les suivantes. On dit souvent que le passé n’est destiné qu’aux historiens, les deux amis prouvent le contraire. Il leur fallait seulement trouver le temps de collaborer à nouveau. Croisons les doigts pour qu’il n’en reste pas là.

Bandcamp

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK