Belgofolies : Gagnez 10x2 places pour la soirée du mardi avec Glauque, Pierres, CélénaSophia...

Les Francofolies de Spa se réinventent en cette année plutôt spéciale et laissent place aux Belgofolies : une affiche 100% belge et locale et une formule qui s'étend sur sept jours, du 19 au 25 juillet. 

À cette occasion, Jam vous offre la possibilité de gagner 10x2 places pour assister à la soirée du mardi 20 juillet. Pour cette édition très spéciale, les soirées proposent trois à quatre concerts chaque journée de la semaine. Ce jour-là, c'est Glauque, Pierres, Eddy Ape et CélénaSophia qui mettront (sans aucun doute) le feu à la scène des Belgofolies.

Mardi prochain, c'est veille de jour férié, donc aucune excuse n'est valable pour ne pas s'y rendre. Surtout qu'on vous aide en vous permettant de remporter des places en répondant simplement à la question ci-dessous. Les gagnants seront prévenus dans le courant du week-end.

Glauque

Ils n'ont derrière eux qu'un EP et une réédition mais figurent pourtant parmi les meilleurs espoirs de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec ses sonorités électroniques et un flow à mi-chemin entre slam et rap, Glauque s'est démarqué en 2018 lors du fameux Concours Circuit, où ils sont arrivés seconds. 

Ensuite s'en est suivie une longue tournée dans les plus grands festivals. Ils sont passés par Dour, Couleur Café, Le Cabaret Vert, Les Ardentes... Tout cela sans même sortir de disque. 

Ils ont finalement sorti un premier EP éponyme en mars 2020, composé de six titres. Et ils l'ont d'ailleurs réédité de manière acoustique trois mois plus tard. 

Pierres

Ancien membre du duo Azerty, Pierres prend la décision de se lancer en solo en 2019. Enfin, en solo, ou plutôt avec ses multiples personnalités qui font de sa personne un tout. D'où le S à la fin de son prénom. "Je crois que mon préféré c’est celui de maintenant, celui qui provient de tous les Pierres qui ont existés et que je porte sur mon sac à dos", nous confiait-il dernièrement

Musicalement ambivalent, on retrouve souvent des paroles assez mélancoliques, voire tristes, sur des mélodies très joyeuses aux accents pop. 

En concert, Pierres est plus qu'un simple chanteur et musicien : c'est un véritable comédien qui n'hésite pas à afficher sa personnalité fantasque sur la scène. 

CélénaSophia

Vous les avez sûrement entendu des dizaines de fois durant le premier confinement avec leur single feel good "Folie Reviens", les deux sœurs du duo CélénaSophia seront elles aussi sur la scène des Belgofolies de Spa. 

Après avoir sorti quelques singles, elles ont finalement sorti leur premier album en janvier dernier. On y retrouve de la chanson française teintée de folk, de percussions, d'électro et même de hip-hop. 

Si Céléna est une "vraie impulsive", Sophia est quant à elle une "fausse calme". Deux personnalités qui se complètent donc pour donner un duo sororal éclectique et plein d'énergie. 

Bonne chance à tous les participants ! 

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK