Belgian Music Week : 5 nouveautés belges pour épicer vos playlists

En pleine Belgian Music Week, Jam ajoute 5 titres à vos playlists locales : écoutez les nouveaux titres d'Aucklane, de Celsa Maxwell, de Thousands of Poppies, de Yoga Bear et d'Alice Spa. Tous ces titres sont à écouter sur Jam.

Et la parité ? Bah, peu importe.

Aucklane 'Shattered'

Le tout premier titre d'Aucklane avait su nous séduire et nous attendions la relève. La liégeoise Charlotte Maquet avait, pour l'occasion, répondu à nos questions. Le second est disponible depuis quelques semaines, confirmant la sortie probable, d'ici la fin de l'année, d'un EP ou d'un album. PS : le clip de Shattered vous réserve une surprise, dans le coffre de la bagnole.

 

Celsa Maxwell 'The Circle'

Une fois encore, à l'automne dernier, nos oreilles ont été séduites par Yours Truly, tout premier single de la jeune Celsa Maxwell. Confirmation avec la sortie d'un nouveau titre le 22 février dernier, The Circle. Une fois de plus, tout est écrit, produit et enregistré en circuit court. L'album ne semble, cette fois, plus très loin.

 

Thousands of Poppies 'Feel Like Ya (Club Mix)'

Nous avions déjà manifesté un enthousiasme certain, en juillet dernier, à l'écoute du single Baby Doll. Le projet musical belgo-français de Jody et Véronique s'offre une digression avec une édition 'Club' du single Feel Like Ya. C'est en quelque sorte une musique d'attente avant la sortie de l'EP : "Il comportera 7 titres et s'intitulera Musical Seeds Supplier. Logiquement, la sortie est pour ce printemps 2021. Cette version de Feel Like Ya est sortie parce que... nous avons envie de danser. Tout a été mixé par Jody, qui a des talents de DJ", nous confie Véronique. Alors, on danse.

 

Yoga Bear 'Share With Me'

Yoga Bear, c'est un projet musical "66% mexicain et 33% belge" (reste 1% indéfini) né à Monterrey (au Mexique) qui unit dans son lit Mario Oliva et Christopher Michaux. Un duo formé en 2019 qui mêle indiepop, funk et électronique. Le single Share With Me est sorti le 5 mars dernier.

Alice Spa 'Même pas peur'

Son visage et sa voix ne vous sont pas inconnus ? C'est à peu près normal. La jeune bruxelloise Alice Pop a bien participé à la toute première édition de l'émission The Voice Belgique... en 2011. Elle avait alors 17 ans. Son EP Élan est sorti début février, dont est extrait ce nouveau single, Même pas Peur.

 

Suivez la #BelgianMusicWeek sur Jam en DAB+, en ligne et sur vos appareils connectés

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK