5 nouveautés belges: sélection Jam du 31 août 2020

Saskia "La Mer" entre en playlist sur Jam
Saskia "La Mer" entre en playlist sur Jam - © 2020 Saskia - Image : Youtube

Les playlists de Jam continuent de se garnir de nouveautés belges en cette rentrée, dans tous les styles et sans interdit. Cette semaine, place à 5 nouveaux titres très, très féminins : Saskia, Arden, Imaina, Lily Head et Thousands of Poppies.

Toutes ces nouveautés s'écoutent sur Jam en DAB+ et sur internet. Ne manquez pas la nouvelle émission de Maya Cham, tous les jours de la semaine dès 16 heures, en direct sur Jam.

Saskia "La mer"

Nous l'avions déjà remarquée aux débuts de Jam, fin septembre 2019. Sorti en juillet, le nouveau single "La Mer" a été écrit et composé par Saskia elle-même. La preuve que la jeune scène musicale bruxelloise est diversifiée et originale. Ses influences? La soul et le gospel. Saskia a commencé le piano à 6 ans, baignée dans une famille de musiciens plutôt branchés classique et jazz. Elle a, depuis, ajouté l'urbain et le rap à son arsenal. Son premier album est toujours en gestation, mais "ne devrait plus trop tarder", nous affirme-t-on.

 

Saskia "La Mer"

Arden "Sans soleil"

Autre single sorti en plein été (fin juillet), "Sans Soleil" est la dernière production du duo franco-belge Arden, à la pop proclamée "hybride". Lauréats du Franc'Off à Spa il y a deux étés, Diana et Quentin ont trouvé un digne successeur à "Mango Beach" ou "Red Lodge". Là encore, l'EP et l'album se font attendre. On ne compte en effet que 4 titres mis en ligne officiellement sur les habituelles plateformes.

 

Arden "Sans Soleil"

Imaina "Piel Canela"

Sa voix et/ou son physique vous disent quelque chose? C'est normal, Imaina s'est présentée au jury de l'émission The Voice en 2018. Depuis lors, Fabiola Legrain a changé de nom de scène et "Piel Canela" est son 3e single. La Belgo-Bolivienne écarte pour l'instant le français de ses compositions, pour privilégier un mélange d'anglais et d'espagnol. Ce nouveau single est l'un des titres qui figurent sur son premier album, lui aussi à venir. Elle en serait l'élément le plus romantique, mais aussi le plus positivement mélancolique.

 

Imaina "Piel Canela"

Lily Head "Away"

En 2019 sortait "Away", premier EP de Lily Head. Franchement libre, la Bruxelloise va puiser son inspiration dans la culture anglo-saxonne. Elle n'écrit d'ailleurs qu'en anglais depuis ses débuts (elle avait... 10 ans). Mieux vaut tard que jamais : sa voix rauque et puissante nous est arrivée en playlist ces dernières semaines, avec ce titre, notamment.

 

Lily Head "Away"

Thousands Of Poppies "Feel Like Ya"

Nettement plus guitare ! Après "Baby Doll" fin juillet, c'est au tour de "Feel Like Ya" d'entrer en programmation musicale sur Jam. Pour rappel utile, Thousands Of Poppies est la rencontre de Jody et Véronique, un duo franco-belge dont la rencontre au Sud de la France est une affaire de pluie en plein festival.  

Regardez cette version "home made", dirigée par Jody Grandclément elle-même, durant... le confinement.

Écoutez (ces 5 titres) sur Jam!

Jam est une radio de la RTBF disponible sur le DAB+ et sur internet avec RadioPlayer, dont la nouvelle version vient de sortir sur iPhone, Android, Carplay et Android Auto. Jam se déguste sans modération, sans interruption, sans discours ou pub envahissante. Jam est la chaîne de l'inattendu et de l’inentendu. Elle est faite par des êtres humains pour des êtres humains.

Découvrez comment écouter Jam sur votre radio DAB +, votre enceinte connectée ou votre smartphone.