5 artistes de chez nous à découvrir sur Jam de toute urgence

Jam.
Jam. - © RTBF

Depuis son lancement en septembre dernier, Jam. se fait un plaisir de vous faire découvrir des artistes passionnants venus de tas d’horizons différents. Parmi ceux-ci un grand nombre sont issus de nos contrées. Petit aperçu des productions de chez nous que vous pouvez y entendre .

 


Jam. se déguste sans modération, sans interruption, sans discours ni pub envahissante.
Vous pouvez l’ écouter en DAB+ et sur rtbfradioplayer.be/radio/liveradio/jam

 

Halehan

Poésie et émotion sont au programme lorsque l’on écoute Halehan. Depuis son premier EP paru en 2017, Halehan, projet solo du un jeune bruxellois Alexandre Lambrecht, nous emmène dans son univers fait de folk et de de trip hop aux épatants sons délicatement électro.

https://www.facebook.com/halehan.music/

Amalyah

Sensuelle et smooth, la jeune chanteuse belge propose sa version du new RnB avec une maîtrise et un talent confondants. Son premier EP, " Now ", s’écoute déjà sur Jam.

https://www.instagram.com/amalyahmusic/?hl=fr

Sabalih

Ce jeune artiste bruxellois de 28 ans développe un univers musical bien à lui. Alexandre, de son vrai prénom, a choisi son nom Sabalih parce qu’il signifie " patience " en Bambara, une des langues nationales du Mali. " Car c’est le trait de caractère qui lui correspond le moins " assure-t-il.  On peut découvrir son univers éclectique sur Jam.

https://www.facebook.com/IamSabalih/

Judith Kiddo

Bercée depuis l’enfance par des artistes aussi divers que King Crimson, Kate Bush ou Mariah Carey, Judith Kiddo aime marier les genres. Il en résulte une synth pop riche, rafraîchissante et axée sur la voix. Judith est entourée sur scène de musiciens chevronnés aperçus dans Robbing Millions, Spookhuis, Le Colisée ou Aksak Maboul. Elle est déjà sur Jam.

https://www.facebook.com/judithkiddo/

Cabane

" Ceci n'est pas un album mais un miracle " écrivait ici même Cédric Godart pour décrire l’univers folk éthéré du projet du bruxellois Thomas Jean Henri. " Grande est la maison " a été cousu main pendant cinq ans avant d’atterrir sur Jam. et d’être salué par la presse internationale.

https://www.facebook.com/cabanemusic/