RTBF Interactive vous propose une nouvelle vidéo de présentation de ses produits et services sur le web et les réseaux sociaux !

La RTBF vous accompagne partout : sur ordinateur, GSM, tablette, télévision et console. Vous êtes près d’un million de visiteurs par mois sur l’application mobile et autant d’utilisateurs de la Smart TV. Etant donnée l’augmentation croissante des consultations via ces supports, les sites de la RTBF sont développés en responsive design.

A travers son quatrième média, les réseaux sociaux, la RTBF interagit avec ses publics. Une équipe dédiée et réactive vous propose des contenus spécifiques. Au total, la RTBF compte plus de 2,2 millions de fans cumulés sur ses différents comptes, tels que Facebook, Twitter et Instagram. A l’écoute de nos publics, nous faisons vivre des communautés sur les réseaux sociaux, avec pas moins de 140 pages Facebook et 40 comptes Twitter actifs.

Comptes Snapchat, expériences réussies du Facebook Live et recours à la vidéo 360, la RTBF veut être un précurseur, à la pointe de la nouveauté. La RTBF a d’ailleurs été la première en Belgique à fournir une offre SVOD (vidéo à la demande avec abonnement) avec le Culture Pass, disponible depuis novembre 2015.

Vous informer est notre priorité. C’est pour cette raison que nous publions près de 100.000 articles par an sur notre quinzaine de sites webs dédiés. En moyenne, vous êtes 5.000.000 à consulter nos sites chaque mois ! Toujours plus réactive, la RTBF assure aussi des directs commentés minute par minute.

Le digital occupe aujourd’hui une place prépondérante dans la consommation des médias. Pour répondre à cette nouvelle réalité, la RTBF a lancé Auvio en avril, avec déjà 350.000 gigas de vidéos consommés et plus de 3000 heures de direct sur le web par mois.

En vue de nous adapter à vos besoins et vos habitudes, la création web est devenue une composante importante de notre activité. Webséries, serious game, webdocumentaires et contenus transmédias, nous avons produit et réalisé une vingtaine de projets depuis septembre 2014 (Typique, What the fake, L’Homme au harpon, Histoire de cabine, Euh…, Génération Quoi ?, …). De plus, la RTBF stimule les talents de demain via des appels à projets de webséries (L’arche de Joé, RDVS Insolites, Hasbeen, Genius, …).

RTBF Interactive, c’est également une expertise reconnue, avec au total 18 prix reçus dans des festivals internationaux, parmi lesquels, le Global Editors Network (2013), le Swiss Web Program Festival (2014), le Festival Web-program de la Rochelle (2014) et le Webfest de Montréal (2015).

Découvrez sans plus attendre notre offre adaptée à VOS envies.
 

Présentation iRTBF

Faire un commentaire

  • Merci de respecter la charte des commentaires,
    sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
  • Les commentaires sont fermés après quatre jours.