La réalité virtuelle est sans conteste dans l'ère du temps. Dans "la vie à venir en 360", la RTBF a saisie l'occasion de se lancer dans cette nouvelle technologie.

C'est dans le cadre de la journée internationale de la prématurité le 17 novembre que le projet "la vie à venir en 360" est réalisé. A travers cette fiction, on s'interesse à Eve, une petite fille arrivée trop tôt, pendant le 8ème mois de grossesse. Elle est ce qu’on appelle une prématurée. Durant quelques semaines, elle sera entourée par le corps médical qui veillera sur elle nuit et jour pour lui donner une deuxième naissance.
Nous découvrons son quotidien de son point de vue.

Il s’agit de la toute première expérience de réalité virtuelle en 360 de la RTBF. L’objectif est une fois de plus de se positionner sur le terrain de l’innovation et de permettre au public de découvrir cette technologie qui fait de plus en plus parler d’elle.

La vidéo de 12 minutes vous plonge dans une expérience inédite, où vous êtes le maître à bord : vous choisissez votre perspective et devenez ainsi un acteur à part entière de l’histoire. L’expérience est saisissante !

L’expérience est à visionner idéalement avec des lunettes ou un casque adéquat pour la réalité virtuelle.  Le son est également spatialisé et mixé à partir des derniers outils de sound design pour VR (Réalité Virtuelle).

Rendez-vous sur rtbf.be/lavieavenir pour visionner le projet!

Faire un commentaire

  • Merci de respecter la charte des commentaires,
    sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
  • Les commentaires sont fermés après quatre jours.