Ce week-end : et si vous alliez skier en Belgique

La première neige qui tient : de la blanche, délicate, douce et toute fraîche. Pas de raison pour ne pas aller travailler son planter de bâton. Alors avis aux amateurs de glisse qui sont restés en Belgique, et il y a de quoi s'amuser !

Les domaines skiable en Belgique sont 6, avec comme point culminant la Baraque de Fraiture, toit de la Belgique, a une altitude de mètres 694 mètre. Petite particularité du lieu, un escalier de 6 mètres permet d'atteindre les 700 mètres, question de principe ! Autre petite information c'est la longueur en kilomètres du domaine skiable belge pour le ski alpin : 7 kilomètres en tout. Sans compter les pistes naturelles. Pour le ski de fonds en revanche, il y a plusieurs centaines de kilomètres de pistes.

En moyenne, pour une journée, on en aura pour 22 à 25€ location de ski comprise. Pour les accrocs de la poudreuse qui ont déjà leur ski, le forfait à la journée oscille entre 8 et 9€.

Pour bien choisir votre destination, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet du centre d'action touristique des provinces wallonnes. Il est très complet : CATPW pour "Centre d'Action Touristique des Provinces Wallonnes". Vous y trouverez :

  • Le dernier bulletin d'enneigement mis à jour
  • Les coordonnées et les renseignements principaux des sites de ski en Belgique, que ce soit pour le ski alpin, le ski de fonds ou les meilleurs endroits pour faire de la luge, du scooter ou des raquettes.
  • Et des différentes activités à faire ce week-end.

Trois numéros de téléphone utile aussi pour joindre les renseignements de pistes :

  • Pour les pistes en Ardenne c'est le : 084/41.19.82
  • Pour les pistes liégeoises le : 04/232.65.55
  • Pour toute information pour les domaines skiables dans les Cantons de l'Est : 080/22.74.74
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK