Wisdoc, une appli pour trouver le meilleur médecin

L'appli Wisdoc pour trouver le meilleur médecin

L'invité de la rédaction d'On n'est pas des Pigeons s'appelle Laurent Pirard et est patron de la start-up Wisdoc qui propose un site internet et une application permettant de trouver le meilleur médecin, kiné ou encore dentiste par exemple.

Renseignements multiples et recommandations

Comment fonctionne cette appli, demande Cyril à Laurent qui lui précise immédiatement que Wisdoc offre d'autres renseignements que les simples coordonnées des médecins. En effet, on peut y recommander un médecin ou pas, ce qui constitue un critère de choix, les médecins peuvent y donner d'eux un profil plus étendu, ce qui facilite également la recherche du patient.

Vie privée, subjectivité, publicité

Enfin, les données privées sont respectées dans la mesure où les recommandations données sont anonymes sauf pour les amis. Reste l'aspect subjectif des recommandations et, là, Laurent Pirard évoque la loi du plus grand nombre, si 80% des avis sont positifs, il y a des chances pour que ce soit le cas. Et puis, toute dernière précision, les médecins ne paient rien pour figurer sur le site, ce n'est pas de la publicité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir